On trouve toujours du temps quand on est entrepreneur

Peggy Andre Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

J’écris toujours mon billet pour envie d’entreprendre au dernier moment. Là c’est samedi soir, soit 3 jours avant que vous lisiez mon billet… Manque d’organisation, manque de temps ? Un peu des deux.

Mais l’un et l’autre ne sont pas si faciles à changer ! Quand on est désorganisé, difficile de faire des listes de priorités et de s’y tenir, et quand on manque de temps, difficile d’allonger les journées.

La solution serait de déléguer ou abandonner certaines activités. Mais quand tout tient à cœur, c’est impossible.

Je pourrais par exemple déléguer les colis, surtout que le nombre augmente considérablement ces derniers temps, mais j’aime bien savoir ce que j’ai mis dans chaque boite et être sûre de ce qui arrivera chez les clients. Au résultat, nous avons très peu de mauvais retours, un de temps en temps mais très rarement par rapport au début…

Supprimer quelques actions des cyberentrepreneurs ? Ca arrive car j’ai beaucoup d’idées, mais certaines sont irréalisables ou bien se superposent avec d’autres. D’autres sont très prenantes, comme ce soir où j’ai mis près de 5h à préparer un concours commun à 29 sites sur notre blog de cadeaux. Un concours  qui durera 6 semaines et qui permettra aux sites partenaires de se faire connaitre de nos 800 fans et 300 lecteurs quotidiens.  Mon temps pour les cyberentrepreneurs se partage aussi avec la mise en avant des idées cadeaux des sites membres du groupe, réaliser des onglets sur les pages facebook pour qu’elles soient plus attractives… Autant d’activités chronophages !

Quelques chiffres tout de même : sur Bagatelles, nous avons réalisé le meilleur mois d’octobre de l’histoire du site avec une progression de 30% par rapport au mois d’octobre 2008 pré-crise économique ! Je ne compare même pas avec octobre 2009, mois où j’ai repris le site tant bien que mal. Si la croissance reste sur ce rythme, le CA va exploser !

Du coup, pour avoir encore un peu moins de temps (!), j’ai créé une nouvelle activité : rédaction web et community management, notamment la gestion de pages facebook pour e-commerçants débordés. Pour l’instant pas mal de demande, de devis et… j’attends de voir si cette nouvelle facette de mon travail peut déboucher sur quelque chose d’intéressant. Cette activité sera couplée à la gestion de blogs professionnels à thème et pourquoi pas d’un webzine, qui ne soit pas destiné aux filles, comme la plupart des webzines existants sur la toile française. L’avenir est à la presse en ligne, les pure-players tireront bientôt l’essentiel du lectorat à eux et il ne faut pas rater l’opportunité. Reste maintenant à savoir si le mode de rémunération, la publicité perdurera ou sera remplacé à terme par des abonnements payants…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general