Wondercraft lève 3 millions de dollars pour sa plateforme de synthèse vocale

Après ElevenLabs, c’est au tour de Wondercraft AI de réaliser une levée de fonds pour financer le développement de sa plateforme de synthèse vocale. Pour son tour d’amorçage, la start-up londonienne a levé un montant de 3 millions de dollars auprès de Will Ventures, Y Combinator mais aussi ElevenLabs et l’investisseur Steven Barlett.

De nouvelles fonctionnalités pour Wondercraft

Fondée en 2023, la start-up londonienne Wondercraft se spécialise dans le développement de solutions et outils de synthèse vocale basés sur l’intelligence artificielle. Sa plateforme de synthèse vocale baptisée « Audio Studio for Creators » est en mesure de produire des fichiers audio « de qualité studio », pour la réalisation de podcasts, de publicités, de livres audio ou encore d’exercices de méditations. Selon les cofondateurs de la start-up, la plateforme serait en mesure de produire du contenu dans environ 15 langues différentes. Grâce à ce financement de 3 millions de dollars, Wondercraft AI compte développer davantage de fonctionnalités pour sa plateforme.

Wondercraft : le Canva pour les créateurs audio

Dimitris Nikolaou, l’un des cofondateurs de Wondercarft voit en sa start-up le futur outil numéro un de la création audio. À l’instar de Canva dans le domaine du design, Wondercraft souhaite faire de sa plateforme un outil « permettant à tout le monde de devenir un créateur audio ». Parmi les fonctionnalités disponibles actuellement sur Audio Studio for Creators, les utilisateurs disposent de modèles prêts à transformer des blogs en podcasts, des livres en livres audio et des textes publicitaires en campagnes marketing parlées. En parallèle de ces outils, Wondercraft propose également aux internautes « des assistants d’écriture de script, de la musique professionnelle et des outils de génération de vidéos ».

Depuis le lancement de sa version bêta en 2023, la plateforme de Wondercraft enregistre actuellement plus de 30 000 utilisateurs réguliers. Parmi ces clients, on retrouve du beau monde, notamment le média spécialisé CoinDesk, l’agence de conseil en vidéo française Voxmedia, ainsi que le magazine sportif britannique Rouleur. L’ajout des nouvelles fonctionnalités par Wondercraft devrait séduire davantage de clients d’ici la fin de l’année.

Pour accéder à son outil, Wondercraft propose aux internautes trois offres d’abonnement mensuel ou annuel : Free à 0$ pour 4 crédits (1 crédit équivaut à 1min d’audio), Creator à 29$ par mois pendant un an ou à 34$ par mois sans engagement (60 crédits par mois), Pro à partir de 59$ par mois (entre 150 et 1500 crédits).

La synthèse vocale : un outil du quotidien

Le but premier de la synthèse vocale est de servir la communication pour tous. Au-delà de la création de contenus audio à destination commerciale, la synthèse vocale s’ouvre à de nombreuses applications dans de nombreux domaines : loisir, santé, aide au handicap, domotique, etc.

Le marché de la synthèse vocale est par ailleurs déjà riche en matière de logiciels et d’outils en tout genre, notamment avec D-ID, Descript, Pictory, Synthesia, Talkatoo ou encore Voicely 2.0. Wondercraft se concentrant sur des contenus commercialisables, la start-up mise sur des fonctionnalités accessibles et pratiques permettant à tout un chacun de créer de bout en bout un audio via la synthèse vocale.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens