Comment augmenter la visibilité de son entreprise et de sa marque ?

L’objectif de chaque entreprise est d’attirer les visiteurs sur son site et de transformer ces derniers en clients potentiels. Si beaucoup de compagnies ne jurent que par le SEO, il est important d’agir sur d’autres leviers également. Vos prospects doivent accéder rapidement à vos coordonnés, le domaine d’activité de votre entreprise et l’image que vous voulez véhiculer. Plus ils auront une bonne impression et compréhension de votre entreprise, plus elle restera gravée dans leur mémoire et ils se souviendront de vous en cas de besoin. Ils pourront également en parler à leur entourage, favorisant le bouche à oreille.

Faire appel au web

Pour augmenter la visibilité de votre entreprise, il faut soigner le contenu de vos articles. Le style d’écriture doit être adapté à votre cœur de cible. Il faudra également travailler sur le SEO, soit le référencement de votre site et la recherche des mots-clés les plus pertinents. Pourquoi ne pas créer également un nuage de mots-clés pour illustrer votre texte ? Ludique, le nuage de mots permet de synthétiser les grandes idées de votre article et de les transmettre aux lecteurs. Si vous le souhaitez, vous pourrez également investir dans le SEA et mettre en place une action publicitaire sur les moteurs de recherche payée au « clic ». La présence sur les réseaux sociaux est également importante, mais requiert une grande attention. Si vous décidez d’être présent sur les sites sociaux, vous devrez poster du contenu quotidiennement et les varier d’un réseau social à un autre, afin d’éviter la lassitude de vos lecteurs. Si votre secteur d’activité le permet, vous pourrez lancer des jeux concours ouverts à vos visiteurs en leur faisant gagner certains de vos produits, qu’ils pourront tester. Profitez-en également pour soigner particulièrement l’emballage de vos produits et le personnaliser à l’image de votre entreprise via des prestataires comme Saxoprint. Cela vous permettra également de personnaliser l’emballage de votre colis selon les saisons et fêtes de l’année. Vous laisserez ainsi une bonne impression à vos interlocuteurs.

Utiliser des objets publicitaires

Si votre budget le permet, vous pourrez bien sûr créer une publicité télévisuelle ou effectuer un placement de produit dans une émission ou un film, qui apportera tout de suite énormément de visibilité. Encore faut-il que votre message touche émotionnellement votre cœur de cible. C’est ce que l’on appelle le marketing de l’émotion. Dans ce cas de figure, l’« endorsement marketing » de votre produit sera un atout considérable. Cette méthode consiste à faire appel à une célébrité ou à un influenceur pour promouvoir l’image de votre produit et votre entreprise. Il faudra prêter une attention particulière au choix de la célébrité en fonction de la tranche d’âge de vos prospects et trouver également la juste émotion à véhiculer. Cette technique marketing est particulièrement efficace aussi lorsque vous devez lancer un nouveau produit. Par ailleurs, les objets publicitaires comme cadeaux d’entreprise (que vous pourrez également distribuer lors de salons et forums) sont également très appréciés et font de plus en plus d’effet. Ils permettent, d’une part, de fidéliser vos clients et, d’autre part, d’en attirer de potentiels. Cependant, il est conseillé de privilégier des objets utilisables dans la vie de tous les jours, tels des tasses, des stylos, des carnets ou encore des clés USB. Vos clients et prospects auront ainsi la marque de votre entreprise constamment devant les yeux, grâce à ces supports pratiques et fonctionnels, rendant votre entreprise plus visible.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general