Comment puis-je augmenter le trafic de ma boutique en ligne ?

Christian OuedraogoPar Christian Ouedraogo (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – Stratégie d’entreprise – entreprise sans fautes

La quantité de trafic que vous recevez sur votre site internet n'a pas autant d'importance que la qualité de ce trafic. Donc, toute augmentation de visiteurs sur votre site internet n'a pas d'importance si cela ne mène à aucune vente.

La meilleure chose que vous pouvez faire, c'est d'être cohérent, poser des bases solides de votre boutique et votre trafic augmentera progressivement au fil du temps. En outre, méfiez-vous des vendeurs qui vous promettent des millions de visites du jour au lendemain ou des classements SEO rapides. Ce sont des escroqueries.

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour obtenir plus de trafic vers votre boutique en ligne.

Écrire du contenu autre que les descriptions de votre produit

La plupart des e-commerçants lancent leurs boutiques en ligne sans autre contenu que celui qui est écrit dans la description de leurs produits. Si vous vous arrêtez à cela, votre site va stagner aux yeux des moteurs de recherche et de vos clients.

La clé d'une bonne stratégie de contenu est d’associer un blog à votre boutique en ligne et d'écrire des articles intéressants liés à ce que vous vendez. Et comme vous commencez à écrire sur vos produits ou applications intéressantes de vos produits, les internautes vont commencer à penser à vous et vous voir comme le site d’autorité de votre secteur d’activité. Et plus vous gagnez en autorité, plus les clients achèteront dans votre magasin.

Tirez parti de l'optimisation des moteurs de recherche

Etre bien classé dans les moteurs de recherche n'est pas dû au hasard et votre stratégie pour classer vos pages web doit être étudiée. En outre, je vous conseille d’utiliser les deux outils gratuits que sont www.seo-hero.tech et www.suggestmachine.com pour savoir ce que les internautes recherchent sur internet.

En fournissant à ces deux outils vos mots-clés d’intérêts, ces outils vous donneront non seulement une idée du volume de recherche, mais ils vous aideront à créer de bonnes stratégies de contenu en identifiant des mots clés de la longue traîne.

Typiquement, quand il s'agit de produire du contenu pour votre site, vous devez rechercher des mots-clés qui apportent un volume de recherche conséquent, mais qui sont aussi très faciles à classer dans les moteurs de recherche. Ce qui n’est pas si simple à trouver. Mais vous savez déjà que le SEO ne donne des résultats que sur le long terme. En choisissant des centaines de mots clés de la longue traîne qui fournissent une petite quantité de trafic, vous accumulez au fur et à mesure la somme de toutes ces petites quantités de trafic. En conséquent vous obtenez un trafic web conséquent.

Tirez parti du marketing par email

En plus d'attirer le trafic des moteurs de recherche, augmentez le nombre d’abonnés de votre liste de diffusion pour leur vendre d'autres produits. Si vous ne collectez pas d'emails pour votre boutique en ligne, vous ratez une énorme opportunité de vente. Avec l’email des visiteurs de votre boutique en ligne, vous pouvez :

  • Relancer les personnes qui ne sont pas encore prêtes à acheter mais pourraient l’être bientôt.
  • Relancer les clients existants qui ont déjà acheté dans votre magasin.
  • Relancer les clients qui ont peut-être abandonné leurs paniers d’achat.

Une fois que vous avez une liste de diffusion, utilisez-la pour envoyer du contenu intéressant et des promotions à vos contacts.

Tirez parti des moteurs de comparaison d'achat

Quand il s'agit de faire des achats en ligne, il existe de nombreux sites qui regroupent les produits pour les rendre plus faciles à trouver pour les clients. Ces sites sont appelés Moteurs de Comparaison. Google Shopping par exemple fait parti de ces moteurs de comparaison. Lorsqu'un client effectue une recherche, Google affiche une image de votre produit avec le prix et les informations associées au produit. Si le client clique sur la photo du produit, vous êtes facturé pour le clic et le client est directement redirigé vers la page du produit sur votre site Web.

Ce qui est intéressant avec les moteurs de comparaison, c'est qu'ils se convertissent extrêmement bien. Parce que le client est en mode recherche et il peut voir une image de votre produit avec le prix avant de cliquer dessus. Il y a alors une probabilité beaucoup plus élevée qu’il réalise un achat.

Tirez parti de la recherche et de la publicité basée sur le contenu

Même si vous avez un petit budget, la publicité payante via des plates-formes publicitaires comme Google Adwords, Bing et Facebook sont toujours un excellent moyen d’envoyer du trafic ciblé vers votre boutique en ligne. Par ailleurs, faites une liste de tous vos concurrents et découvrez sur quelles plateformes ils font de la publicité. Parcourez ensuite toutes ces plateformes une par une et évaluez si elles ont un intérêt pour votre magasin.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general