Yann Rousselot-Pailley
Par Yann Rousselot-Pailley (chroniqueur exclusif)Present Profit

Avec un peu d'avance ce mois-ci, la rubrique de Yann Rousselot-Pailley, porte sur la ville de Toronto et son contexte d'affaire pour les français. 

Notre chroniqueur est dans la plus grande ville canadienne à l'occasion du Telecom Summit, et il profite de l'occasion pour innover un peu en vous proposant un vidéocast.

Si vous souhaitez lui posez des questions sur le contexte d'affaire à Toronto, n'hésitez pas laisser des commentaires auxquels il répondra le plus rapidement possible. 

3 Responses

  1. Je suis actuellement résident temporaire à Montréal depuis plus d’un an et j’ai eu aussi le temps de visiter Toronto qui est une ville très différente de Montréal, bien plus proche de l’ambiance New-Yorkaise.
    De mon point de vue, je suis bien plus heureux dans la ville verte de Montréal, il fait bon d’y vivre.
    Dans mon domaine du multimédia, Montréal est la ville de choix, car pleinement artistique.
    Toutefois, je peux comprendre que les affaires sont plus riches à Toronto.

  2. Intéressant. Mais Toronto n’est pas si éloignée de NY : seulement 2 h de route de plus par rapport à Montréal… 1h d’avion dans les deux cas. Et elle est sur la frontière américaine… C’est aussi la ville la plus cosmopolite du Canada, et de ce point de vue très riche culturellement. L’offre culturelle « institutionnelle » est en effet moindre qu’à Montréal. Mais les secteurs de la musique et surtout du cinéma y sont les plus importants du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *