IACrea l’intelligence artificielle de décoration d’intérieur

Envie de rénovation dans votre décoration intérieure ? Vous ne savez pas par où commencer ni comment ? Une intelligence artificielle peut vous aider : IACrea. IACrea est un outil de type génération d’images s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour proposer des photos de décoration intérieure.

En quelques minutes seulement, vous pouvez ainsi obtenir un visuel de ce que sera votre demeure une fois redécorée. Zoom sur ce tout nouvel outil révolutionnaire qui vous permet de donner vie à vos envies de renouveau dans votre demeure.

IACrea : une innovation Made in France

Si le marché des logiciels de création d’images s’appuyant sur la technologie de l’intelligence artificielle est déjà très riche (Midjourney, Bing Image Creator, DeepAI, Stable Diffusion, etc.), très peu d’acteurs se spécialisent dans la décoration intérieure. Ainsi, IACrea a la possibilité de se positionner comme étant un précurseur sur ce segment de marché.

L’outil de génération d’images IACrea est un logiciel Made in France créé par la start-up Upopy. Cet outil performant permet à tous ses utilisateurs de créer à volonté différents décors dans chaque pièce d’une maison en fonction d’un thème décoratif : Scandinave, Zen, Industriel, Rustique, Campagne, Moderne, etc. En quelques clics seulement, vous avez donc la possibilité d’obtenir un aperçu d’une pièce sous différentes décorations, vous aidant ainsi à mieux choisir celle qui vous plaira.

Comment utiliser IACrea ?

IACrea est un outil de création d’images par l’intelligence artificielle qui est accessible en abonnement payant. Une fois qu’un utilisateur a souscrit un abonnement, il peut librement accéder à l’outil IACrea. Dans un premier temps, il est obligatoire de prendre une photo de la pièce que vous souhaitez redécorer. Parmi les pièces prises en charge par IACrea, on retrouve le salon, la chambre, la cuisine, la salle de bain et le bureau.

Ensuite, l’utilisateur doit se connecter à son compte IACrea pour accéder au générateur d’image. Depuis la page d’accueil, chaque utilisateur doit choisir parmi les différents thèmes décoratifs proposés, puis sélectionnera la pièce en cliquant sur le menu déroulant. Passé ces deux étapes, l’utilisateur doit intégrer la photo prise précédemment. Cette photo servira de base de travail pour l’intelligence artificielle qui appliquera différents ajustements dans la décoration : mobilier, couleurs des murs, rideaux, couleurs du plafond, luminaires, etc.

Une fois ces trois étapes simples réalisées, IACrea affichera en quelques secondes seulement une photo de ce que peut être la nouvelle décoration de la pièce. L’utilisateur a par la suite la possibilité de générer une nouvelle photo si la déco n’est pas satisfaisante ou que quelques éléments n’ont pas été pris en charge (des fenêtres ou des baies peuvent être supprimées par IACrea par exemple). Actuellement, il n’est pas encore possible pour IACrea de traiter des photos de pièces vide pour générer des idées de décoration et d’ameublement.

Combien coûte l’abonnement IACrea ?

L’outil IACrea est accessible en abonnement annuel. Deux offres sont disponibles actuellement :

  1. Pack de 35 crédits photo à générer : 50€ HT
  2. Pack de 100 crédits photo à générer : 90€ HT

Chaque crédit correspond à la création d’une photo.

Si vous cherchez donc un outil performant et rapide pour vous donner une idée de ce que sera la décoration de votre demeure vue sous différents thèmes décoratifs, l’outil IACrea est tout indiqué.

4.3/5 - (3 votes)

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens