Si vous êtes une startup à la recherche de contenus visuels uniques pour votre stratégie de communication ou votre e-shop, le générateur d’images Midjourney est ce qu’il vous faut. Disponible en version bêta depuis juillet 2022, ce système d’intelligence artificielle permet de créer des images à partir de textes descriptifs.
Visant la beauté artistique, Midjourney se veut être un générateur « text-to-image » pouvant être utilisé par les particuliers, mais aussi par les startups et entreprises souhaitant générer du contenu visuel unique pour leurs activités. Tour d’horizon donc sur l’IA Midjourney.
Une IA explorant le pouvoir de l’imagination humaine
Utilisant des algorithmes basés sur le traitement d’image et la reconnaissance de formes, la technologie Midjourney permet aux utilisateurs de créer du contenu visuel unique et ultra-réalistes en formulant un simple texte descriptif. Midjourney permet ainsi aux utilisateurs de donner vie à leur imagination, de s’amuser, de surmonter une épreuve émotionnelle ou tout simplement de créer du contenu visuel à usage professionnel.
D’ailleurs, 30% des utilisateurs de Midjourney sont des professionnels issus de plusieurs domaines : communication, graphisme, etc. Les startups peuvent ainsi utiliser Midjourney pour créer du contenu visuel pour leurs boutiques en ligne, leur site web ou pour la création de produits publicitaires. D’ailleurs, David Holz, créateur de Midjourney décrit ce système d’intelligence artificielle comme étant « un laboratoire de recherche indépendant. Explorant de nouveaux mediums de pensée. Étendant les pouvoirs de l’imagination de l’espèce humaine ».
Les fonctionnalités de l’IA Midjourney
Midjourney est accessible via la plateforme Discord, une plateforme depuis laquelle les utilisateurs peuvent générer leurs images et partager leurs créations. Outre la génération automatique d’images, cette IA propose plusieurs fonctionnalités dont :
-Le choix des styles : il est possible de choisir le style d’images à appliquer dans l’image à créer : gothique, futuriste, classique, moderne, fantastique, etc.
-Une bibliothèque d’images : Midjourney propose aux utilisateurs une bibliothèque d’images prédéfinies.
-La visualisation : une fois l’image créée, il est possible de pré-visualiser cette dernière afin d’apporter d’éventuelles modifications.
-L’exportation d’images : les images générées peuvent être exportées en format JPEG ou PNG.
Quels sont les tarifs de Midjourney ?
Il est possible de générer gratuitement 25 images avec Midjourney afin de découvrir les fonctionnalités de cette IA. Une fois cette familiarisation effectuée, il est possible de s’abonner à Midjourney suivant trois formules :
-Basic : proposée à 10$ par mois, cette formule permet aux utilisateurs d’avoir 200 minutes de GPU mensuels
-Standard : proposée à 30$ par mois, la formule Standard donne accès à 15 heures de GPU par mois
-Corporate : La formule Corporate vous permet de de profiter de 120 heures de GPU toute l’année, le tout pour 600$.
Outre les heures de GPU proposées dans le cadre des formules d’abonnement de Midjourney, de nombreux autres avantages sont proposés aux utilisateurs. Les startups, les PME et les entreprises peuvent ainsi souscrire un abonnement à Midjourney afin de générer automatiquement des images de qualité à utiliser dans leurs campagnes de communication. Seules les images gores et les contenus pour adultes sont interdits sur Midjourney.