La revue de presse éco & business du 12/02/2014 : EcoFutur Libération – Le Parisien Economie – Conseils des Notaires – Les Echos – Le Figaro – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Le Parisien Economie du 10 février 2014En couverture du Parisien Economie : Jeux vidéo : des pépites françaises – L'industrie française du jeu vidéo compte plus de 200 studios de production capables de se hisser au niveau mondial, malgré des difficultés de financement et d'investissement. 2 pages.

L'entretien : Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM – "Air France veut redevenir le numéro un mondial du confort". 1 page. 

Le face à face : 02 voit son avenir à l'international – Shiva se développe en France. 2 pages.

Ces marques qui ont su rebondir – Elles s'appellent repetto, Cacolac ou encore Kusmi Tea. Elle ont bercé notre enfance et parfois celle de nos parents, ont toute traversé des périodes sombres, certaines ont même frôlé le dépôt de bilan et les voilà redevenues incontournables aujourd'hui ! 1 page.

Argent : Regrouper ses crédits : tentant mais onéreux – Regrouper tous ses anciens crédits en un seul permet de Conseils des Notaires Février 2014 n°434rembourser moins tous les mois. Utile pour les personnes surendettées mais pas seulement. 2 pages.

L'interview du supplément EcoFutur de Libération : "On a du mal à transformer une idée en objet de marché". Pour le directeur de l'Institut de la Propriété Intellectelle la France n'a pas à rougir en matière d'innovation. L'enjeu : passer de la création au business. 1 page.

En couverture de Conseils des Notaires : L'animal au coeur du droit – Près d'un Français sur deux vit avec au moins un animal de compagnie. Mais au-delà de la dimension affective et des problématiques juridiques liées au statut de nos chers compagnons à quatre pattes, la question patrimoniale se pose également : quelle est la fiscalité applicable à l'achat d'un cheval de course ? L'investissement solidaire dans une vache est-il intéressant ? Comment devenir éleveur ? Conseils vous offre un panorama inédit sur le sujet. 12 pages.

Les Echos du 12 février 2014Les autoentrepreneurs sauvent leur régime – Fin de la bataille entre autoentrepreneurs et artisans. Le projet de loi Pinel prévoit un régime unique de micro-entreprise. 0,5 page.

L'événement du Figaro Economie : La Cour des comptes appréhende un  nouveau dérapage du déficit public en 2013  et  2014 – Compte tenu notamment de la surestimation des rentrées fiscales, les sages sont sceptiques sur la capacité de la France à tenir ses engagements de réduction des déficits. Entre 3 et 6 milliards d’euros pourraient manquer cette année. 1,9 page.

En une des Echos : Dépenses, déficit : la Cour des comptes n'y croit pas – En 2014, les recettes publiques pourraient être inférieures de 3 à 6 milliards d'euros aux prévisions, juge la Cour dans son rapport annuel. Bercy juge au contraire ses hypothèses « prudentes ».  2 pages. 

L'Oréal : la famille Bettencourt  se renforce via un accord avec Nestlé – L'Oréal va racheter 8 % des titres au groupe suisse Nestlé pour 6 milliards d'euros.  La famille Bettencourt détiendra désormais 33,31 % du capital. L'opération sera financée à la fois en numéraire et par la cession de la participation  de 50 % de L'Oréal dans le laboratoire Galderma. 1,3 page.

Supplément des Echos : Internet : 20 ans, 20 succès de l'internet français. 4 pages.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general