Les 48H Start-Up de la JCEFP

Thibaud Andre2Par Thibaud André (contributeur exclusif)Daxueconsulting

Après la réussite de sa première édition en 2013, le « 48h Start-up » renouvelle cette expérience en 2014. La Jeune Chambre Economique Française de Pékin tiendra cette nouvelle édition dans les locaux de Niwotata Future Hub du 06 au 08 juin 2014 prochains à Pékin.

Le concept du 48h Start-Up

Le 48h Start-Up cherche à promouvoir l’esprit entrepreneurial à Pékin. Concrètement, il s’agit d’un concours dans lequel des équipes de jeunes entrepreneurs tentent de mettre en place en 48 heures le meilleur business plan. Si les thèmes sont traditionnellement orientés vers les nouvelles technologies, les participants sont issus de différents domaines : ingénieurs, designers, entrepreneurs, spécialistes marketing…

 En participant à ce projet, ils ont l’opportunité d’intégrer une équipe et de monter ensemble un projet qu’ils pourront présenter à un jury d’investisseurs, soutien financier à la clé pour lancer réellement la startup. Le 48 hour startup, c’est donc avant tout deux jours d’échanges et de travail acharné, avec l’aide de mentors d’expérience.

Le profil des participants

L’aventure du 48h Start-Up est ouverte spécialement aux jeunes entrepreneurs de Pékin. Si vous avez un projet à monter, mais que vous n’avez ni les moyens ni la capacité pour le monter, cet évènement est fait pour vous. Jeunes diplômés, étudiants ainsi que professionnels de toutes nationalités sont les bienvenus. Cet évènement s’adresse à ceux qui ont l’esprit d’entreprenariat, mais qui maque d’opportunités.

La condition imposée par les organisateurs reste la maîtrise de l’anglais qui est la langue de communication au cours du Start-Up week-end.

Soutenu par des professionnels et des entreprises références.

En prenant part aux 48 h Start-up, de nombreuses opportunités s’ouvrent aux participants. Pendant deux jours, en parallèle de la mise en place de projet, la week-end est rythmée par des échanges et des rencontres avec des entrepreneurs chevronnés comme il leur permet de faire des rencontres professionnelles stimulantes et enrichissantes et Ludovic Bodin (CEO de CMune), Shlomo Freund (fondateur de StartupNoodle.com et AppInChina.co) ou encore Matt Conger (Fondateur de SeekPanda).

L’évènement est de plus soutenu par des entreprises référentes en Chine, comme Jacquet, Mysimax, Limagrain China ou encore Daxue Consulting.

Le déroulement de l’évènement

Le 48h Start-Up commence le vendredi par la présentation des idées de projet par tous les initiateurs de projet, devant tous les participants. Cette manche se termine par la sélection des 8 meilleurs projets. À l’issu de cette sélection, 8 équipes seront formées pour travailler sur ces projets tout au long du week-end avec l’assistance d’un coach attribué. Un prototype est présenté devant le jury le dimanche soir.

À l’issu de cette évaluation, l’équipe gagnante se verra attribuer par Niwotata pour cette année, un pass de 6 mois au sein de leur incubateur d’entreprise afin de continuer à travailler sur leur projet, avec accès à l’espace Co working et aux salles de conférences. De cette façon, les vainqueurs jouissent d’une meilleure condition pour réaliser leur projet.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general