7 astuces pour augmenter les ventes de votre e-commerce

7 astuces pour augmenter les ventes de votre e-commerce

Christian OuedraogoPar Christian Ouedraogo (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – Stratégie d’entreprise – entreprise sans fautes

Chaque e-commerçant sait que le client doit être au centre de toutes les préoccupations. Mais même si vous ne jurez que sur la qualité de vos produits et l’irréprochabilité de vos services, les clients ne sont pas toujours au rendez-vous. Bien souvent, c’est parce que ceux-ci ne vous connaissent pas et donc vous manquez de visibilité. Si votre e-commerce est à la peine, vous devriez essayer les méthodes suivantes :

  1. Parlez à vos amis et à votre famille

Dites à tout le monde que votre nouvelle boutique est en ligne, et même à vos collègues du club de sport. Convainquez-les de partager votre lien sur Facebook, Twitter et tous les autres réseaux sociaux. Ne leur demandez pas de vous acheter quelque chose, mais simplement de partager le lien de votre boutique, ce qui est déjà une aide très précieuse.

  1. Vendez également sur eBay ou Amazon

Les e-commerçants peuvent facilement vendre leurs produits sur divers canaux de ventes. Des sites tels que eBay ou Amazon Marketplace permettent cela. Bien souvent, votre présence sur les places de marchés n’implique pas trop de travail, et ouvre vos possibilités de vous adresser à de nouveaux groupes de clients.

  1. Ecrivez un blog

Le marketing de contenu est actuellement l'une des techniques les plus importantes pour augmenter le trafic sur votre site web. Et chaque visiteur est un client potentiel. En proposant constamment un contenu de qualité, vous gagnerez de plus en plus la confiance de vos clients qui deviendront au final des clients fidélisés. Fournissez toujours un contenu attrayant et intéressant, présentant vos produits en action ou vous montrant, vous ou les coulisses de votre entreprise.

  1. Offrez vos produits à des prescripteurs

A première vue, donner vos produits ne semble pas être pour vous une solution pour gagner de l’argent. Pourtant, il existe des moyens astucieux de transformer les prétendus cadeaux en ventes :

– Vous pouvez, par exemple, organiser un tirage au sort pour gagner des centaines, voire des milliers d’abonnés. Demandez à vos visiteurs de s'inscrire à votre jeu-concours en échange d’une remise.

– Essayez de trouver des journalistes, des blogueurs et des influenceurs et envoyez-leur un de vos produits. Les grandes entreprises ont toujours fait cela et cela fonctionne si vous le faites correctement. 

  1. Inscrivez vos produits sur des portails de comparaison de prix

Des sites tels que Idealo.fr, ledenicheur.fr ou google shopping collectent des informations sur les produits et les prix afin que les visiteurs puissent les trouver et bien sûr, facilement comparer les prix. Donc, si vous avez un peu d’argent à investir pour mettre vos produits en avant sur ces sites, cela pourrait amener de nouveaux visiteurs sur votre boutique en ligne.

  1. Utilisez Google Adwords

Fondamentalement, la publicité PPC (Pay Per Click) amène du trafic qualifié vers votre boutique en ligne. Mais attention, si vous payez par clic, les coûts peuvent augmenter rapidement, alors assurez-vous de bien vous familiariser avec Google Adwords avant de lancer vos campagnes marketing.

Également très important : si vous dépensez de l'argent sur AdWords, pensez à utiliser un outil d'analyse des mots clés et de campagnes afin de déterminer quelle annonce vous apporte quels résultats.

  1. Autorisez-vous des erreurs et réagissez avec souplesse

Vous ferez certainement des erreurs dans le développement de votre boutique, mais vous et votre équipe devez pouvoir faire face à ces erreurs et être capable de les gérer. Vous devez être capable de changer de chemin à tout moment pour éviter les mauvais investissements à un stade précoce.

Soyez patient ! Si vous deviez ouvrir un restaurant ou un bar, vous ne penseriez certainement pas que votre entreprise deviendrait rentable dès les premières semaines. Il en va de même pour votre boutique en ligne. Cela prend du temps pour la développer, alors soyez patient. Gardez un œil attentif sur vos objectifs et n’abandonnez pas dès les premières difficultés.

Laissez un avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general