Ann-Charlotte Taudière, bien-et-bio.com – L’interview « Envie d’entreprendre »

L'interview Envie d'entreprendre par Olivier Marone, créateur et responsable du site

Ann-Charlotte TaudierePrésentez vous ainsi que votre entreprise.  

Bien et Bio est un site de vente en ligne de produits bio et de bien-être. Nous sélectionnons, testons et proposons environ 2000 produits pour permettre à nos clients d'"être bien et vivre bio", dans des domaines aussi variés que l alimentation saine, la literie bio, les compléments alimentaires, les accessoires de massage … Nous reversons 10% de nos résultats à des associations caritatives pour soutenir des projets d aide à l éducation et à la santé, notamment grâce au fonds Bien et Bio.

J'ai créé cette entreprise avec le projet de donner du sens : accompagner nos clients dans un mode de vie plus harmonieux, promouvoir le respect de l environnement, Participer à une économie éthique et solidaire.

Le point de départ de Bien et Bio.

Une envie d'informer, d accompagner, de répondre à cette quête de nombre d entre nous pour une vie plus saine, plus respectueuse de nos aspirations profondes. Il n est pas toujours facile de changer de mode de vie et de consommation, et ma volonté à été d accompagner ceux qui le souhaitent. L arrivée de les enfants, puis mon installation en providence, ont été des déclencheurs de ma prise de conscience et de mon envie de la partager.
Logo  Bien et Bio

La création de votre société fut-elle plus dure que prévu ? 

Non je n ai pas rencontré de difficulté majeure.
A refaire, concernant votre entreprise, vous referiez quoi ?

Je m affranchirais de la pudeur qui m à empêchée de parler de nos actions caritatives des les débuts de Bien et Bio, alors que cela a toujours été dans notre ADN. 

Pour vous, un client Bien et Bio est un client… 

À soigner, à informer, à accompagner. Nos clients sont également des partenaires dans la mesure où par leur confiance ils nous aident à financer les projets que nous soutenons. Nous sommes heureux de constater qu'ils partagent nos valeurs et nos engagements.

"LE" conseil à donner à un futur entrepreneur.

Créer avec ses tripes, ses valeurs, pour que sa création soit pour lui un chemin de réalisation personnelle.

Page accueil Bien et Bio
 

L'entreprise existante que vous auriez aimé créer ?

Nature et découverte !

L'entreprise de vos rêves ferait quoi ? 

Proposerait des produits éthiques, en portant des valeurs humaines fortes, qu elle mettrait en œuvre à toutes les étapes de sa vie, avec des moyens d action suffisants pour pouvoir apporter un vrai mieux-être au plus de personnes possibles. 

Un modèle d'entrepreneur ?

Je m inspire de chaque personne qui cherche à donner du sens à son action, à allier convictions et quête d excellence. 

Microsoft, Apple ou Google ?

Google ascendant Apple

Un petit portefeuille boursier ?

Non.

Produits bio et naturels - Bien et Bio
 

"L'envie d'entreprendre", de tout jeune ? 

Une envie d indépendance, Une envie de vivre une vie qui ait vraiment du sens pour moi, des valeurs fortes se satisfaisant peu du "c est comme ça " ! 

Le mot de la fin.

"En avant, et vers le haut" T. Monod

http://www.bien-et-bio.com

EE – Mai 2012

Si vous voulez vous aussi être interviewé et mettre en avant votre e-commerce, n'hésitez pas à me contacter maroneolivier ( @ ) yahoo.fr

Tous les samedis retrouvez l'interview "Envie d'entreprendre". Pour être sur de n'en louper aucune abonnez-vous au flux rss ou inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite).

Toutes les interviews "Envie d'entreprendre" se trouvent ici.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general