Par Patrice Cassard (contributeur) – Fondateur du site Archiduchesse
Un mois de janvier sans soldes chez Archiduchesse … Uniquement une promo FB & Twitter de 10% pour palier au fait que nos produits soient en stock permanent (surtout en plein hiver). Malgré tout, les chiffres restent plutôt très bon. A titre d’exemple l’année dernière à la même période nous avions réalisé 10.812€ de chiffre d’affaire. Le froid polaire qui règne partout en France nous aide certainement un peu.
Autre point marquant du mois de janvier, et certains l’auront peut être déjà remarqué, c’est l’absence sur le site de Virginie (ma petite femme) depuis quelques semaines. Non, je vous rassure, elle n’a pas été licenciée pour espionnage industriel au profit de la Chine, mais, bien que le projet initial ait été engagé dans l’optique de bosser en famille, Virginie a préféré retrouver son autonomie et reprendre un boulot plus dans ses cordes (le juridique). Pas facile de bosser avec moi, je la comprends, même si je trouve ça dommage … Nous ne sommes donc plus que 2 à oeuvrer chez Archiduchesse, Baptiste et moi même.
Voici les chiffres pour le mois de janvier 2011 :
- 33.424 € (TTC) de chiffre d’affaires, soit environ 5570 paires vendues !
- + 741 comptes clients créés.
- 8020 fans sur la page Facebook.
Le futur proche d’Archiduchesse, c’est l’outil de dessin qui arrive, et des modèles fantaisies créées directement par les visiteurs du site. Je n’ai aucune idée de l’impact que va avoir cette nouvelle « fonctionnalité » sur les ventes et le positionnement en lui même, on peut dire que c’est un « gros » test, mais j’ai en tête une vision bien établie de ce que j’imagine être la marque dans quelques mois. D’un coté une gamme complète de « basiques » unis (Deville & Bouclettes) et de l’autre des fantaisies toutes faites sur le même mode (des petits motifs discrets en répétition, façon cravate club) facilement identifiables, avec un certain décalage dans le style et les sujets abordés.
L’autre nouveauté annoncée, c’est bien sur la gamme bébés/enfants qui sera en ligne d’ici quelques mois (ou semaines), le temps pour notre fabricant bien aimé de la produire … La validation de cette gamme s’est faite le week-end dernier au salon Playtime Paris (salon spécialisé dans la mode enfant) ou la marque a reçu un excellent accueil de la part des revendeurs retail, commandes à l’appui !
La marque grandit, petit à petit … mois après mois, commandes après commande, merci à vous !!!