Par Patrice Cassard (contributeur) – Fondateur du site Archiduchesse
On fait vraiment un beau métier … Surtout quand le chiffre d’affaire progresse de 300% en 1 an (11261 € l’année dernière sur la même période), et que les mois qui viennent, promettent d’être dans le même esprit. Ce chiffre record (pour nous) s’explique en partie par l’arrivée de nouveaux modèles, les Gambettes, par le retour en boutique des Bouclettes, et par une meilleur gestion des stocks. Même si tout n’est pas encore parfait, on travaille de concert avec notre fabricant préféré pour optimiser la production, et minimiser les ruptures.
Le mois de décembre est aussi très bien parti, avec la mise en ligne hier soir, des Open space Invaders qui se sont intégralement vendues en 6h … Des petites séries en fantaisies comme celle-ci, il va y en avoir beaucoup d’autres à terme, c’est un axe de développement important pour nous, et personnellement j’y crois à fond, en complément d’une palette toujours plus large (42 couleurs actuellement) de chaussettes unies.
Voici donc les chiffres pour le mois de novembre 2010 :
- 33780 € (TTC) de chiffre d’affaires, soit environ 5686 paires vendues !
- + 567 comptes clients créés.
- 7037 fans sur la page Facebook.
La marque s’installe doucement. On va continuer à travailler, jour après jour, en restant à l’écoute de vos remarques et suggestions (même si parfois elles sont contradictoires, elles nous permettent malgré tout d’avancer), pour tenter de rendre pérenne, sur le long terme, notre petite entreprise de vente de chaussettes. On est très fier du (petit) chemin parcouru depuis 1 an et demi, vendre des chaussettes ça nous plait, même si c’est pas vraiment le produit dont on rêve la nuit, c’est le notre, et on y met quotidiennement toute notre âme …