Bilan de décembre chez Sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (contributeur) – Entrepreneur – Sauce piquante

Il est l’heure de faire un petit bilan, même si je l’ai déjà fait pour tous les clients de la boutique qui ont reçus un mail avec la rétrospective de l’année 2010 et ce qui va venir en 2011, bien sur je ne reprendrais pas ces informations qui resteront entre moi et mes clients.

Je souhaitais tout d’abord vous remerciez, clients, visiteurs, ami(e)(s), pour suivre l’aventure de près et d’avoir répondu présent en 2010, j’espère qu’en 2011 on sera encore plus nombreux.  Pour vous donnez une idée du blog  piquant c’est 293 articles et 429 commentaires, c’est pour vous dire si j’y passe du temps…

Venons en au fait et aux chiffres du mois de décembre.

Visiteurs : 8930 visiteurs soit une augmentation de 8% par rapport au mois de Novembre

C’est plutôt peu pour un mois de décembre, néanmoins je ne m’attendais pas à une explosion des ventes pour les fêtes, la sauce piquante étant un cadeau un peu hors du commun, et la saison de la sauce barbecue étant morte.

Nombre de bouteilles vendues : 170 bouteilles, je compte les coffrets comme 1 bouteilles et j’ai vendu beaucoup de coffret.

Chiffre d’affaire : croissance de 24% par rapport au mois de Novembre.

depuis Avril 2010 le CA/mois à augmenté de 373 %, une belle augmentation, néanmoins pour le moment je suis loin de pouvoir me rémunérer pour mon travail, je n’ai d’ailleurs pas récupéré ma mise de départ.

l’année 2010 – statistique et chiffre

Le premier tableau représente la croissance des ventes du site internet sur les 9 premiers mois de l’année, donc depuis que j’ai les sauces en vente :

Janvier et février sont à 0, car je n’avais pas de marchandise à vendre.

La croissance est donc linéaire et stable depuis le lancement, avec des variations de +10 % à + 50% en fonction des mois. La ou je suis surpris c’est que contre toute attente je n’ai pas encore subit de saisonnalité sur les ventes, mais je pense que je ne le constaterais qu’une fois le rythme de croisière atteint.

Je suis très content d’avoir pu réaliser autant de ventes cette année, pour être honnête j’ai bien dépasse mon estimation la plus faible et en 9 mois de vente j’ai presque atteint mon objectif de 12 mois de ventes, néanmoins je n’ai fait qu’une toute petite partie du chemin, je dois pouvoir tripler les chiffres de 2010 pour arriver à me payer un tout petit salaire. C’est d’ailleurs ma prévision la plus optimiste pour 2011.

Voici le graph des visiteurs :

Il s’agit des statistiques par mois.

L’augmentation ce fait donc de manière linéaire et doucement, maintenant il me reste encore beaucoup de points à améliorer pour faire évoluer ces chiffres et continuer mon développement, je dispose d’ailleurs depuis quelques jours d’un tout nouveau bureau pour travailler encore mieux qu’avant.

Bon c’est encore un peu le bordel, mais je suis en plein inventaire et surtout je prépare ma toute dernière « grosse » commande chez les fournisseurs avec 6000 bouteilles à vendre, soit 3 fois plus qu’en 2010, quand je vous disais que je misais sur une augmentation des ventes… ce n’était pas des paroles en l’air. La pièce n’est pas très grande mais largement suffisante pour faire de sauce piquante un exemple de réussite, je me donne les moyens et le temps de le faire. D’ailleurs « normalement » ma sœur va venir me donner un coup de main sur l’entreprise, elle est en charge de toute la partie sauce asiatique que je viens de lancer. Pour le moment je n’ai eu qu’une seule commande avec une sauce asiatique, mais je suis sur que vous serez séduit par la qualité des sauces karimix, mais j’en reparlerais bientôt.

Très bonne année 2011 à tous.

 

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general