Bilan de janvier chez Sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (contributeur) – Entrepreneur – Sauce piquante

Nous y voilà, déjà un mois de l’année 2011 c’est écoulé, et la vous vous dites, mais ou est passé le temps… C’est exactement ce que je me dis, surtout qu’en ce moment je suis en mode anxieux. Il y a des mois de l’année ou on fait un bilan de ce qui va et d’autres ou on fait le bilan de ce qui ne va pas, le mois de janvier pour moi aura été une rétrospective des choses à changer à faire évoluer. Toujours très difficile ces remises en questions, car je me pose vraiment beaucoup de questions. Je discutais d’ailleurs au début du mois avec un client pro de la difficulté du mois de Janvier, qui si vous ne faites pas de soldes est un mois particulièrement difficile pour le morale du chef d’entreprise, en terme de ventes, d’échanges et de dynamisme. Il me disait qu’il faut garder le cap quoi qu’il arrive.

En terme de visiteurs le site poursuit son bonhomme de chemin, j’ai passé les 9000 visiteurs par mois, ce qui est pas mal, mais loin de mon objectif de 15 à 20 000 visiteurs par mois. Mais en 1 ans si je regarde le travail effectué pour en arriver la, je me dis que le travail paie, mais vraiment beaucoup de travail, je ne compte plus les heures passées dans le code, la recherche d’info, etc… dans tous les cas je vais continué sur ma lancée, objectif décembre 2011 – 18 000 visiteurs par mois.

Les ventes ont bien démarrées puis se sont calmés à la fin du mois, pour arriver au chiffre d’affaire du mois de Mars 2009, le mois du lancement. Donc une baisse plutôt importante par rapport à décembre (presque 50%), mais j’y vois plusieurs raisons. La première et principale, presque toutes les sauces sont vendues, il doit me rester moins de 400 bouteilles en stock, et je dois avoir plus de 75% des références épuisées, dont les plus importantes comme les sauces extrêmes, ou sur 15 références je n’en ai plus que 6 et en quantité très faible. Il n’y a rien de pire que d’avoir un site vide, donc je peux vous dire que j’attends avec impatience le retour de stock. La seconde raison est propre au mois de janvier qui est un mois calme (hors solde). Et la troisième raison, le temps froid commence à peser sur tout le monde. (du moins sur moi beaucoup…)

Je reste néanmoins optimiste (même si les dernières lignes ne le montre pas), et je relativise mais le CA reste correct mais je dois vraiment l’augmenter si je veux me tenir à mon objectif de multiplier les ventes par 3 cette années. De plus il me reste vraiment beaucoup de chose à accomplir, en 2011 je participe à mon premier salon pro, j’attends le retour de stock pour démarcher les meilleures épiceries de France, je travail actuellement à la mise en ligne des nouveautés, et cela prend beaucoup de temps de créer les fiches produits.Et je suis sur que vous allez adorer les nouveautés…

Je vais également recevoir cette semaine des nouveaux échantillons de sauces asiatiques du société qui s’appelle The curry sauce compagnie, les produits m’ont l’air vraiment top, mais je préfère gouter avant de les proposer à la vente, de plus le succès des sauces asiatiques est encore mitigé, mais la gamme karimix est si bonne que je vais continuer d’en distribuer, même si les ventes ne suivent pas tout de suite, je sais que ça viendra.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general