Bilan d’octobre chez l’atelier dégustation et www.sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – L’Atelier dégustationSauce piquante

Déjà le 09 Novembre, encore 2 mois et ce sera le première anniversaire de sauce piquante, et dans 18 jours l’anniversaire de l’atelier dégustation. Que de chemins parcourus, de rencontre, de joie et de déception aussi sinon ça serait trop beau… En ce qui concerne l’atelier dégustation mes cours de fin d’année ce remplisse bien, et les commandes d’Octobre ont été plutôt bonne. A vrai dire au même niveau que l’an passé. On pourrait en conclure que c’est un échec car pas de progression, c’est vrai mais vu que je n’ai pas souhaité développer cette branche de mon activité, je suis plutôt content de me maintenir à ce niveau, je croise néanmoins les doigts pour que Novembre et Décembre soit aussi bon que l’an passé, j’en aurais d’ailleurs besoin pour pouvoir faire de jolies cadeaux de noël à ma famille…

En ce qui concerne sauce piquante, la jeune pousse se porte bien, j’enregistre une baisse de mes ventes sur le site de 20,00 € par rapport au mois dernier. Donc rien de très dramatique, d’ailleurs il ce place comme le deuxième meilleur mois de mes 7 mois de ventes (vous suivez ?).  Lors de la création d’une entreprise on se fixe un objectif haut et bas. Ce mois-ci je viens de dépasser mon estimation la plus basse et je pense qu’au bout de mes 12 mois de ventes (qui sera fin Mars 2011), j’arriverais à mon objetcif optimiste. Pas plus et peut être un peu moins de quelques centaines d’Euro. Je suis assez surpris d’être arrivé sans étude de marché à définir si justement mon CA pour la première année.

Je plafonne pour le moment à 8 000 visiteurs/mois sur le site, c’est un échec pour moi car je pensais arriver à 10 000 en fin d’année, et je ne pense pas y arriver. Pour augmenter ce nombre je dois entreprendre un long travail de référencement d’environ 1 mois, voir 2 et je n’aurais pas le temps nécessaire en Novembre et Décembre. Le mois d’Octobre est aussi le mois de mon déménagement, sauce piquante quitte ses petits locaux étriqués ou lorsque je tournais la tête je voyais mon lit, pour des bureaux bien plus grand. J’ai tout de même quelques travaux à y réaliser mais d’ici 3 à 4 semaines tout rentrera dans l’ordre. J’ai d’ailleurs à ma disposition tout un bâtiment à réhabiliter qui sera transformé en siège de sauce piquante fin d’année prochaine, voir début 2012. Petit à petit je continue ma croissance et compte bien m’imposé dans ce petit marché et le développer.

D’ailleurs pour ceux qui suivent le blog de sauce piquante, j’ai entamé voilà 2 semaines une procédure de crédit afin de financer le développement de sauce piquante, l’argent sera utilisé en totalité pour constituer un stock plus important, avec beaucoup plus de références et surtout de me permettre de passer à la prochaine étape, la prospection de grand compte. J’arrive à un point ou pour grossir je me dois de pouvoir fournir mes clients professionnels, je viens tout juste d’annuler une partie de commande car je n’avais pas suffisamment de sauces en stock. Mon nouveau stock me permettra de suivre correctement mes clients professionnels et de travailler avec eux pour augmenter leurs ventes et donc les miennes…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general