Bsport lève 4 millions d’euros pour son logiciel de gestion dédié aux acteurs du fitness

La jeune startup Bsport a réalisé récemment une levée de fonds pour lui permettre de développer son logiciel de gestion dédié aux acteurs du fitness. De plus, ce tour de table a pour objectif la commercialisation de la solution SaaS de gestion et de marketing de Bsport sur de nouveaux marchés européens et internationaux.

Pour l’heure, les principaux concurrents de la start-up française sont essentiellement d’origines anglophones. Bsport veut ainsi jouer son atout et percer sur le marché encore en pleine croissance des gestions des rendez-vous et de cours de sport en ligne.

4 millions d’euros pour la levée de fonds en Série A

Dans une déclaration faite le 21 avril 2023 dernier, la start-up Bsport annonce avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 4 millions d’euros auprès de Seventure Partners (via son fonds Sport&Performance Capital) et de Seed4Soft, avec l’appui de plusieurs business angels. Grâce à ces fonds, BSport compte se développer à l’international, diversifier ses partenaires et renforcer son équipe commerciale en recrutant davantage de collaborateurs.

Outre l’arrivée de nouveaux commerciaux dans ses effectifs, Bsport compte également recruter des ingénieurs afin d’améliorer l’expérience client, aussi bien du côté des partenaires du fitness que du côté des élèves en quête de cours particuliers ou en groupe. Actuellement, Bsport compte 70 salariés répartis dans plusieurs bureaux à Paris et à Barcelone, et la startup envisage de doubler cet effectif d’ici la fin de l’année.

Un précurseur français dans le domaine des logiciels SaaS

Le domaine des logiciels SaaS proposant des solutions de gestion et de marketing est très vaste, et de nombreux acteurs y sont présents. Des industriels américains aux leaders français de la deeptech et de la FinTech, plusieurs centaines d’acteurs animent donc les différents marchés européens et mondiaux des logiciels SaaS. De son côté, la start-up française Bsport s’est orientée vers un segment encore peu exploité : le sport. En effet, les diverses solutions proposées par Bsport s’adressent aux acteurs du fitness, que ce soit des salles de sport ou des professeurs particuliers.

En utilisant BSport, les adeptes du bien-être par le sport et le fitness ont donc accès à tout un répertoire d’acteurs du fitness qu’ils peuvent contacter rapidement et presque à tout moment. Pilate, Yoga, Zumba ou encore aquagym… vous pouvez ainsi prendre rendez-vous dans une salle de sport, suivre un cours particulier ou en groupe dans une salle de gym dédiée ou tout simplement suivre des cours en streaming depuis la plateforme Bsport. Mieux encore, les élèves peuvent accéder à plusieurs produits proposés à la vente par de nombreux magasins de sport partenaires de la plateforme Bsport.

Du côté des clients, à savoir les acteurs du fitness, BSport met à leur disposition plusieurs outils et fonctionnalités pour booster leur visibilité et atteindre plus facilement leurs clientèles respectives. Bsport propose même la création d’une application mobile en marque blanche afin que ses partenaires-clients puissent proposer leurs produits dédiés au fitness à l’ensemble des élèves qui sont à la recherche de cours de sport et de fitness.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens