Comment présenter vos prestations intellectuelles pour mieux les vendre ?

Watine_jeanluc Par Jean-Luc Watine (chroniqueur exclusif) – Spécialiste dans l'optimisation du statut du dirigeant

Les prestations intellectuelles ne sont pas considérées à leur juste valeur, c’est le lot des consultants dans la plupart des pays latins et, en France, en particulier. Cette constatation se confirme encore plus sur internet où les conseils donnés aux internautes sont en général gratuits : donner pour recevoir, ce geste est gratifié au mieux par un like, souvent sans lendemain.

Les conseils que vous donnez sur votre blog ou votre site seraient bien plus valorisés s’ils connaissaient une matérialisation sous forme d’un objet bien réel : Saint Thomas veut toucher un objet avant de croire, c’est le même cas de l’internaute qui vous lit.

Par ailleurs, pour attirer du trafic, la bonne stratégie marketing est d’offrir un cadeau matériel, et, dans votre métier de conseil, la bonne manière consiste à proposer des enregistrements présentant votre entreprise et vos produits spécifiques.

Avec la technologie moderne sur internet, il est tout-à-fait possible de réaliser soi-même une vidéo, une audio ou un livre blanc qui s’enregistreront facilement sur YouTube, Dailymotion, Viméo : on passe de l’écrit cher à Google à une forme différente, la vision ou l’auditif.

Les matériels à acquérir restent d’un prix abordable pour votre entreprise, de l’ordre de la centaine d ‘Euros, et, pour commencer, il vous suffit d’apprendre à parler devant un micro ou d’être à l’aise devant votre caméra. Une clé Usb suffira ensuite pour mettre en ligne vos premiers enregistrements gratuits.

La progression fulgurante de ces nouveaux médias sociaux vous permettra d’être reconnu comme un expert avec une proximité dans la communication qui vous rapprochera des internautes de façon exceptionnelle.

Une fois arrivé à ce stade de relation avec vos lecteurs et auditeurs, vous serez alors en mesure de leur proposer de nouvelles vidéos ou audios qui seront alors payantes, avec encore plus d’information sur vos services. Vos prestations intellectuelles seront alors bien matérialisées et vendables à leur prix réel. C’est la web-stratégie à adopter en pays latin sur internet.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general