EMBAUCHEZ, c’est gratuit et sans charges sociales !

Watine_jeanluc
Par Jean-Luc Watine (chroniqueur exclusif) – Spécialiste dans l'optimisation du statut du dirigeant

Un dispositif zéro charges vient d’être mis au point pour développer l’embauche dans les entreprises qui sont les meilleures sources d’emploi.

Ces nouvelles mesures de réductions de charges et primes à l'emploi sont mises en oeuvre principalement en faveur des TPE/PME.

Un dispositif zéro charges concerne les TPE de moins de 10 salariés et permet de vous exonérer à 100% des cotisations patronales au niveau du Smic pour toute embauche : cette mesure est prolongée pour toute embauche réalisée jusqu'à fin juin 2010.

Le dispositif zéro charges vient aussi d’être étendu aux entreprises de plus de 10 salariés pour le recrutement de vos apprentis et une prime de 1.800 Euros est accordée aux entreprises de moins de 50 salariés pour l'embauche de tout apprenti supplémentaire.

Cerise sur le gâteau en ce temps de crise qui touche les plus jeunes, une aide à l'embauche est prévue pour le recrutement à temps complet d'un jeune de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation: de 1.000 Euros, elle est portée à 2.000 Euros pour les jeunes n'ayant pas le niveau baccalauréat.

Profitez de cette opportunité unique pour étoffer votre équipe commerciale, fidéliser vos clients par une présence accrue sur le terrain par cet afflux de personnel que vous dédierez à cette activité essentielle ou encore peaufiner votre référencement sur internet avec un jeune passionné par Google, Twitter et autres réseaux sociaux. Bon courage pour faire face aux vents contraires qui s’annoncent sur le marché du travail.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general