En Mai l’atelier fait ce qui lui plaît…

Dochternicolas
Par Nicolas Dochter (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – L’Atelier dégustation

Et voilà encore un mois qui vient de se dérouler et c’est l’heure du bilan. Le mois de mai n’a pas été de tout repos, j’ai eu quelques dégustation bien sûr et ce mois de mai correspond au lancement de mon nouveau cours sur les accords mets et vins. Je vous présente brièvement le principe, mes clients et moi même nous nous retrouvons dans un restaurant Strasbourgeois (l’assiette du vin), autour d’un repas composé de 7 plats (poissons, fruits de mers, différentes viandes, plats épicés, dessert, etc…) , puis je présente 7 vins qui sont servis dès le début du repas, l’exercice consiste à réaliser soi même les différents accords en goûtant les vins et surtout d’échanger avec les participants. Cet atelier extrêmement convivial a eu beaucoup de succès auprès de mes premiers clients (que je remercie de leur confiance et de leur gentillesse). L’exercice s’est vraiment montré à la hauteur et nous avons échangé autour des vins pendant 4h00. Je pense que ce sera mon best seller de cette année, de plus je suis le seul à réaliser ce type d’exercice, donc succès garanti.

Pour revenir un peu sur mes aventures du mois dernier, pour être honnête je n’ai que très peu travaillé sur le site. Je suis en pleine période de réflexion sur les modifications à apporter, et surtout sur le contenu à ajouter (lecteurs assidus, il est temps de prendre son courage à 2 mains et de me laisser un commentaire afin de m’apporter quelques idées). J’hésite également à me développer sur d’autres villes en France. Pour la fin d’année il y aura probablement des cours sur Nantes, je réfléchis aussi à développer les cours sur Metz et Dijon. Je suis en train d’évaluer le marché afin de voir si il y a une réelle demande sur ces villes.

Concernant les commandes et les visites, c’est toujours plus calme que le début d’année (et je rêve toujours de mes 10 000 visiteurs/mois), mais je garde le sourire car c’est beaucoup mieux que l’an passé et je poursuis lentement mais sûrement mon ascension. Je sais qu’à l’avenir je vais devoir investir (intelligemment) afin de m’apporter davantage de trafic, et donc de clients. Cependant l’atelier dégustation a été rentable très rapidement et ce n’est pas le cas de bons nombres de sites e-commerce aujourd’hui. Donc je préfère grandir doucement et maîtriser mes coûts et surtout la satisfaction de mes clients plutôt que de dépenser à tout va et de ne pouvoir quantifier les bons résultats.

J’aurais néanmoins une question aux e-commerçants qui lisent se blog, quelle est la part de visiteurs amenés sur votre site par google adwords ?

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general