Et si vous faisiez d’une banque en ligne votre établissement principal ?

Une étude de 2011 faisait ressortir que 31 % des Français envisageaient de faire d'une banque en ligne leur établissement principal, soit presque un client sur trois. "C'est un chiffre très important, mais on sait d'expérience que le passage à l'acte est toujours en dessous du déclaratif, relativise Alain Colin. Il peut, en outre, mettre un à deux ans, voire plus, pour se concrétiser". La conclusion de l'étude était : "Point positif toutefois pour les banques en ligne : le temps joue en leur faveur".
 
Et vous, où en êtes-vous ? Et vous, avez-vous franchi le pas ?
 
Les banques en ligne ont de très nombreux avantages.
 
Le premier d'entre eux, et non, pas le moindre en période de crise, sont des frais bancaires réduits, en général, de moitié par rapport à une agence traditionnelle. Les cartes bancaires, par exemple, sont en général gratuites. D'autres services payants dans une banque traditionnelle sont également gratuits. Toutes ces petites opérations qui, à chaque fois, vous coûtent quelques petits euros et font une grosse somme une fois toutes additionnées en fin d'année, sont gratuites avec une banque en ligne. 
 
Le second avantage principal d'une banque en ligne est le gain de temps qu'elle procure. Sur internet, via votre smartphone, vous pouvez tout faire à distance 24h sur 24, 7 jours sur 7. Vous n'avez pas à perdre du temps à vous déplacer, trouver une place, amener les enfants avec vous : tout se fait où vous voulez et lorsque vous le voulez. C'est vous qui décidez. Vous n'avez plus aucune contrainte de temps et d'accessibilité.
 
Avec une banque en ligne, tout se fait donc plus rapidement mais également simplement. Commander un chéquier, se procurer un RIB…. . Quelques clics, de chez vous, sur l'espace sécurisé de votre compte, et cela est fait.
 
Certains d'entre vous pourrait avancer que l'avantage d'une banque traditionnelle est la présence physique d'un conseiller. Vous savez, celui qui change très souvent, avec lequel finalement vous ne pouvez établir une véritable relation. Mais avec les banques en ligne, la "solitude" du client n’existe pas. En effet la plupart des banques mettent aujourd'hui à disposition de leur client un conseiller personnel unique. Ce dernier est très facile à contacter (téléphone, e-mail, webcam….). La banque en ligne suit les progrès techniques pour être toujours plus proche et efficace. 
 

La banque en ligne devient également pour certains un choix évident, un choix écologique : plus de déplacement polluant, beaucoup moins de papier….

Et si vous faisiez maintenant le choix d'une nouvelle banque en ligne ?

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general