Eye2Scan lève 1,4 million d’euros pour aiguiser sa plateforme automatisée d’audit et de contrôle

Une évolution de plus vient de se faire dans l’écosystème de la FinTech et des solutions de gestion à destination des entreprises. Eye2Scan, l’entreprise française spécialisée dans l’analyse des données dans le cadre d’un audit et d’un contrôle interne, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 1,4 million d’euros afin de développer sa plateforme automatisée. Un plan d’expansion à travers l’Europe et les États-Unis est également au programme pour Eye2Scan.

Une nouvelle version de la plateforme Eye2Scan

Eye2Scan est née d’un problème d’extraction d’informations et de fichiers comptables auprès des services des grands groupes, et dont le fondateur et CEO de l’entreprise a dû faire face. En effet, Franck –Yves Inglebert a constaté de grandes difficultés et surtout une perte de temps considérable dans la collecte d’informations nécessaires à la mise en place d’une opération d’audit et de contrôle interne : « À force de demander des extractions de fichiers au service concerné pour avoir les datas au cours de mes déplacements, j’ai constaté la perte de temps et remarqué le manque d’automatisation des contrôles qui permettrait d’éviter d’avoir à les extraire à chaque fois pour ensuite les intégrer à un logiciel. » L’ancien auditeur de chez Nestlé et Faurecia a donc eu l’idée de créer une plateforme-logiciel permettant le traitement rapide et de manière automatique des fichiers, en regroupant toutes les techniques et opérations d’audit et de contrôle dans un seul outil.

C’est ainsi que Eye2Scan a vu le jour en 2016. L’objectif est simple : offrir un outil permettant aux services de contrôle interne de chaque entreprise/groupe de disposer de solutions automatisées pour le traitement et l’extraction des informations comptables en vue d’un contrôle précis, tout en identifiant de manière instantanée les potentielles anomalies comptables et opérationnelles, d’optimiser l’analyse des données financières et d’améliorer la gestion des risques pour les entreprises. Actuellement, Eye2Scan est présent dans quatre villes de France et dispose d’un portefeuille client incluant des entreprises de tous secteurs : pharmaceutique, distribution, etc.

Améliorer Eye2Scan version 6 et entamer une percée à l’internationale

Toujours dans l’optique de proposer une solution optimale pour les opérations de contrôle et d’audit interne pour sa clientèle, Eye2Scan s’est dotée d’un financement de 1,4 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs stratégiques et des business angels. Dans un premier temps, cet argent servira à améliorer la plateforme Eye2Scan en intégrant de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux outils métiers ainsi qu’une meilleure compatibilité avec des logiciels de type ERP :

  • Outil GRC, RH, facturation électronique et gestion des notes de frais
  • Intégration d’outils alimentés par l’intelligence artificielle, via le « machine learning » ou encore l’analyse prédictive

Dans un second temps, Eye2Scan s’appuiera sur cette levée de fonds réussi pour s’implanter davantage en Europe. Eye2Scan est déjà présent en France (Paris, Toulouse, Annecy), en Suisse, au Benelux et en Angleterre (via un partenaire), mais elle souhaite se tourner vers l’Italie. L’entreprise souhaite également faire ses premiers pas aux États-Unis, juste après son expansion européenne. Cette expansion s’accompagnera bien évidemment de recrutements, tant dans son service R&D que dans son service commercial.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens