Isaure de Goesbriand, Fondatrice de la société 1 robe pour 1 soir – L’interview « Envie d’entreprendre »

L'interview Envie d'entreprendre par Olivier Marone, créateur et responsable du site

Présentez vous ainsi que votre entreprise.

Bonjour, Isaure de Goesbriand, Fondatrice de la société 1robepour1soir. J’ai crée en 2010 1robepour1soir, une société de location de robes sur internet.

Le point de départ d'1 robe pour 1 soir.

Alors que j’avais encore que 19 ans, ce projet me trottais dans la tête, je crois que je sentais que la location avait de l’avenir. C’est l’époque ou l’on cherchait les bons plans, et des moyens de substitutions pour dépenser moins. Après mon BTS, à mes 21 ans je me suis lancé, écrit mon business plan et j’ai créé un groupe sur Facebook : 1 robe pour 1 soir au mois de décembre. J’ai eu plus de 1000 membres en 1 mois. J’ai vu qu’il y avait un vrai potentiel dans l’activité. J’ai ensuite en février fait réaliser mon site internet www.1robepour1soir.com.

Isaure de Goesbriand

La création de votre société fut-elle plus dure que prévu ?

Non je me suis lancé la tête baissé, j’ai foncé, sans vraiment savoir ou cela allait me mener. C’est ça que je trouve excitant. Laisser les choses se faire, à son rythme. Ma plus grande peur était le regard de mon entourage.

A refaire, concernant votre entreprise, vous referiez quoi ?

Je referais plus de communication pour la première année et de démarches commerciales. J’étais jeune et je n’avais pas toute les clefs pour lancer une société mais je suis fière de l’envergure que cela a pris.

Pour vous, une cliente 1 robe pour 1 soir est une cliente…

C’est une cliente dynamique, qui prend soin d’elle, qui a entre 20 et 40 ans, et qui aime la mode.

Votre meilleur souvenir d'entrepreneur.

Chacun de mes défilés, j’en ai 4 à mon compteur et dans des lieux atypiques de Paris. C’est une telle adrénaline. C’est le travail d’équipe qui paye. Je suis tellement fière de mes mannequins, assistantes à la fin de l’évènement. Il y a aussi mes passages à la télé, c’est toujours excitant de voir l’envers du décor.

Logo 1 robe pour 1 soir


"LE" conseil à donner à un futur entrepreneur.

Prendre son temps, bien s’entourer et oser poser les questions qui vous paraissent même les plus idiotes. Au début je n’osais pas trop, mais suite aux témoignages que j’ai eu dans le cadre de ma formation en Bachelor à Novancia (ecole de commerce de la CCIP) j’ai réalisé qu’on était tous passé par les même problèmes.

L'entreprise existante que vous auriez aimé créer ?

Body Minute, Le bar à sieste, ou un Spa.

L'entreprise de vos rêves ferait quoi ?

Elle donnerait le ticket du bonheur. Non plus sérieusement, c’est une entreprise qui fait du chiffre tout en restant familiale et qui me laisse le temps de m’occuper de moi et mes proches ! Mais tout ça n’est qu’un idéal !

"L'idée" entrepreneuriale du siècle ?

Facebook qui je dois l’avouer m’a bien lancé !

1 robe pour 1 soirUn modèle d'entrepreneur ?

Richard Branson, le patron de Virgin, qui transforme tout ce qu’il touche en Or !

Microsoft, Apple ou Google ?

Apple et Google !

Un petit portefeuille boursier ?

Non !

"L'envie d'entreprendre", de tout jeune ? 

Au fond tout le monde aimerait être indépendant je pense, et être à son compte mais beaucoup n’on pas d’idée de boite et ça les blocs. La casquette entrepreneur ça s’entretient tous les jours.

Le mot de la fin.

Actuellement, j’ai la chance d’avoir accueilli mes 2 premières stagiaires Cela fait booster le business. Le mot de la fin :Si vous avez une idée lancer vous, qui ne tente à rien n’a rien. Rien ne tombe tout cru, créé vous la chance.

http://www.1robepour1soir.com

EE – Avril 2012

Si vous voulez vous aussi être interviewé et mettre en avant votre e-commerce, n'hésitez pas à me contacter maroneolivier ( @ ) yahoo.fr

Tous les samedis retrouvez l'interview "Envie d'entreprendre". Pour être sur de n'en louper aucune abonnez-vous au flux rss ou inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite).

Toutes les interviews "Envie d'entreprendre" se trouvent ici.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general