Karim Bouassem – Chef de Projet

Karim Bouassem
Tout d’abord diplômé Ingénieur de l’ENSEM Casablanca en Automatique et Informatique Industrielle.
J’ai débuté ma carrière en tant que Technico-commercial dans une entreprise familiale. Actuellement j’occupe le poste de responsable activité au sein de Siemens Maroc. Après cinq années dans ce poste j’ai eu l’occasion et la chance d’accompagner l’Activité depuis sa création jusqu’à la phase de maturité, un travail complet d’entrepreneuriat et surtout un projet stratégique de développement.

En effet, le monde professionnel, en particulier le contexte multinational, est composé d’hommes et de femmes qui proviennent de formations, milieux, cultures et horizons différents et qui doivent se comprendre. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un minimum de langage commun, un minimum de connaissances communes. C’est la raison pour laquelle j’ai préparé mon Mastère Spécialisé en Management de Projet et Programme (ESC de Lille). Je me suis tout particulièrement intéressé au management stratégique ainsi qu’au management de l’innovation. Ma thèse professionnelle avait pour thème « Management de l’innovation au sein de l’entreprise marocaine. Etude de cas ».

Passionné de mathématiques et philosophie, j’ai entamé, depuis un mois, la rédaction de mon premier essai.

Pour ce qui est des activités associatives, je suis membre fondateur de l’association MAPM (Moroccan Association for Project Management). MAPM est un espace de rencontre des partisans du Management de Projet visant à créer une dynamique positive et des synergies créatrices d'idées et d'innovations.

Je suis heureux de pouvoir partager avec vous mes réflexions et échanger avec le plus grand nombre de personne.

Articles :

Amélioration de l’efficacité opérationnelle : une condition nécessaire non suffisante !

Innover ou disparaître : telle est la question !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general