La coupe du monde de football et son impact sur l’économie

Peggy andréPar Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

La coupe du monde de football débute à la fin de la semaine et depuis plusieurs semaines, les médias ne parlent plus que de ça. Même pendant Roland Garros, les journalistes trouvaient toujours le moyen de placer quelques commentaires sur le sujet…

Mais plus que les résultats sportifs, ce sont les retombées économiques qui nous intéressent : la coupe du monde impacte-elle la consommation ? Oui parait il si on regarde les différents indices économiques. Notamment lorsque les résultats de l’équipe de France sont bons ! Le moral des français monte en flèche, ils se sentent tellement bien et invincibles qu’ils dépensent sans compter pour faire durer le plaisir… Enfin, je pense que cette hausse de la consommation est surtout limitée aux téléviseurs, lecteurs DVD, bières, pizza et autres joyeusetés liées au football. Mais sur L’accro du shopping nous nous sommes mises à la page : nous proposons des bijoux spécial coupe du monde ! 1 collier et 1 sautoir ballon de foot pour les filles qui sont accros au foot !!! Il faut bien suivre les foules de temps en temps… De plus ils ont eu beaucoup de succès dans la presse féminine et autre, alors le choix était bon !

Quant à Bagatelles, l’activité de mai aura surtout été centrée sur le nouveau design et le nouveau back-office avec de nouvelles applications : tracking des clients, application mobile, envoi de mails lors d’abandon de panier… Plein de fonctionnalités hyper-sympa qui font que j’y ai passé des heures à tout mettre en place avec les webmasters ! Le design est beaucoup plus moderne, même s’il n’a pas plu aux « anciens habitués » du blog et plait énormément aux clients qui sont contents de voir des grandes photos, l’absence de bug, et un design qui met les produits plus en valeur. D’ailleurs les produits de la page d’accueil se vendent beaucoup plus maintenant, comme quoi, parfois un coup de jeune ça paie !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general