La franchise : levier de votre développement ?

Didier Delmer Par Didier Delmer (chroniqueur exclusif)Business Booster

Les avantages du statut de la franchise…

 > La franchise comme moyen de développement!

De nombreuses entreprises adoptent la franchise comme solution de développement. En effet, la franchise permet de contourner trois des principaux écueils au développement.

– La vitesse de réalisation du développement

Le développement étant réalisé par des investisseurs externes : les franchisés, la vitesse de développement d’un concept national est souvent donnée par le rythme du recrutement des franchisés. 

On a donc pu observer des croissances exponentielles à la fois dans le nombre de Franchisés et dans le revenu consolidé du réseau.

– La recherche et la gestion du personnel 

Certes recruter un franchisé n’est pas un chose aisée. Une fois cette étape réalisée, il est clair qu’un commerçant indépendant qui a investi dans le concept, constitue un collaborateur de premier ordre. En effet, le franchisé allie motivation, ambition, performance et remise en question de soi. Un cocktail explosif pour le bien du réseau !

– La levée de fonds

Mis à part l’investissement initial de création de l’organisation Franchise dans l’entreprise, les levées de fonds successives du développement sont réalisées par le franchisé, et non pas le franchiseur. Dans un scénario de développement en propres, l’entreprise serait éventuellement contrainte d’obtenir des financements au coup par coup pour avancer.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general