La machine à café : le lieu où beaucoup de choses se passent et se décident en entreprise

Savez-vous que la pause-café en entreprise, en plus d’être un lieu d’échange et de partage, est aussi un lieu déterminant pour le management ?

Ce n’est pas moi qui le dit, mais le célèbre entrepreneur fondateur d’Apple : Steve Jobs. Il déclarait en effet « The best meetings happen by accident, in the hallway or parking lot ». Ainsi, pour lui, la pause-café dans les locaux de sa société d’animation Pixar était une source d’idées et d’innovations. Tout était fait pour que les différents métiers se rencontrent autour de la machine à café de l’entreprise

Cela est corroboré par une étude de l’université de New York de 2010 : dix minutes de pause permettraient de réveiller les capacités intellectuelles et de mieux retenir les informations reçues, ainsi que de permettre l’apparition de bonnes idées.

Un dernier chiffre pour vous convaincre du bienfait d’une pause devant la machine à café pour vos salariés : 79% des responsables de ressources humaines estiment que cet instant a un impact bénéfique tout en favorisant l’innovation.

Offrir à vos collaborateurs la possibilité de déguster un délicieux thé, café ou une boisson saveur chocolat, avec les nouvelles machines multi-boissons est une façon pour votre entreprise de montrer votre attachement à vos employés et stimuler leur productivité.

N’oubliez pas que de favoriser le bonheur de vos collaborateurs est la meilleure façon de prendre soins de vos objectifs.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general