La revue de presse éco & business du 12/05/2014 : Stratégies – Courrier International – Le Parisien Magazine – Les Echos – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies du 7 mai 2014 n°1768Le dossier de Stratégies : Marketing à la performance – Ne payer que ce qui rapporte : c'est le prérequis, légitime, de toute stratégie marketing sur Internet. Pour ce faire, les annonceurs disposent de techniques diverses et complémentaires. 5 pages.

L'enquête de Stratégies : Le grand show des contenus digitaux – Les Newfronts, petit frère digital des Upfronts, grand-messe de la télévision américaine destinée au marché publicitaire, prennent une envergure grandissante, attirant de plus en plus de médias traditionnels. Ils seront prochainement adaptés en Europe. 2 pages.

Les taxis ont du souci à se faire – Les applis pour smartphone chamboulent le secteur des taxis. Les professionnels ont beau protester, rien n'arrêtera le développement de la concurrence. 1,25 page dans Courrier International.

Espagne : 1, France : 0 – Après six ans de crise, la péninsule ibérique voit la croissance revenir. Au prix d’eforts considérables, elle exporte ˆ tout-va et nous concurrence dans nos secteurs phares. 4 pages dans Le Parisien Magazine.

L'événement du Figaro Economie : Les États-Unis se mobilisent contre l’exil fiscal des multinationales – Le projet du géant pharmaceutique américain Pfizer de déplacer son siège au Royaume-Uni, s’il rachète AstraZeneca, suscite l’émotion à Washington. Le Congrès est divisé sur les solutions.  1 page.    

En une des Echos : OPA : près de la moitié des groupes du CAC ont un actionnariat dispersé – Total, Vivendi, Société Générale, Schneider Electric, Legrand ou Gemalto ont un capital éclaté. Bouygues, LVMH, Michelin sont des forteresses imprenables. 1,8 page.

L'enquête des Echos : Les sacrifiés de la « bulle verte » espagnole – L'Espagne a massivement subventionné les énergies vertes pour accompagner leur essor dans les années 2000. Trop tôt, et trop vite… Elle fait aujourd'hui marche arrière, fragilisant des milliers de petits producteurs au bord de la ruine. 1 page.  

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general