La revue de presse éco & business du 13/06/2014 : Challenges – Le Point – Le Nouvel Observateur – L’Express – Marianne

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Challenges du 12 juin 2014 n°393En couverture de Challenges : 100 applications intelligentes – Notre sélection de programmes malins pour smartphones, tablettes et autres objets connectés. Le nomadisme n'a jamais été aussi confortable. 14 pages.

Pigasse et Roger orchestrent le réveil de Lazard Paris – Un duo de choc, il faut ça pour réussir un ambitieux come-back. Car il s'agit de redevenir un leader dans les fusions-acquisitions, de s'affranchir de New York et de développer le conseil aux Etats en difficulté.  3 pages dans Challenges.

Le Crédit mutuel met la crise à profit – Forte de solides fonds propres, la banque mutualiste pratique depuis six ans une expansion géographique opportuniste. Y compris hors d'Europe. 1 page dans Challenges.

"BNP Paribas aurait dû coopérer" – Pour le magistrat Antoine Garapon, codirecteur d'un ouvrage consacré aux évolutions récentes de la justice américaine (1), la sanction qui menace la banque est disproportionnée. Mais elle s'explique aussi par les erreurs de stratégie commises par ses dirigeants. 3 pages dans L'Express.

Brésil, l'eldorado du luxe ? Depuis plus de dix ans, les grandes griffes ont colonisé les malls de Sao Paulo. La maison italienne Gucci, elle fait voyager depuis Florence son musée pour aimanter les Brésiliens fortunés. 3 pages dans Le Nouvel Observateur.

Pourquoi le patron de Sanofi quitte la France – Exil. Le Germano-Canadien Chris Viehbacher va s'installer à Boston. Mais quelle mouche l'a piqué ? 3 pages dans Le Point.

Le big bluff de McDo – Le géant du fast-food investit des millions d'euros pour apparaître comme une entreprise française dont les employés souriants servent des menus équilibrés. Décryptage d'une communication hypermaligne mais hypertrompeuse. 8 pages dans Marianne.

Qui a peur de Nefflix ? En septembre prochain, la plate-forme de téléchargement américaine débarque en France. Une nouvelle manière de consommer les images, qui bouleverse totalement le payasage audiovisuel et culturel. 4 pages dans Marianne.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general