La revue de presse éco & business du 19/09/2014 : Challenges – Le Nouvel Observateur

La revue de presse éco & business du 19/09/2014 : Challenges – Le Nouvel Observateur

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Challenges n°401En couverture de Challenges – Salaires des cadres 2015 : Le règne du cas par cas – Plus que jamais, les entreprises font preuve de prudence en termes de rémunération. Nouvelles contraintes, nouveaux métiers, nouvelles règles : les DRH ont engagé une individualisation à marche forcée. 16,5 pages.

Portrait de Jack Man président exécutif d'Alibaba – Phénomène – L'Occident le découvre à l'occasion de la spectaculaire introduction de son groupe d'e-commerce à la Bourse de New York. En Chine, cela fait déjà longtemps que ce frêle patron, fan d'arts martiaux, est un héros. 4 pages dans Challenges.

Tim Cook lance la synchrnisation d'Apple – Les nouveautés dévoilées le 9 septembre semblent perpétuer l'ère Steve Jobs. Elles portent en réalité le scean de son successeur : trnasformer la firme en entreprise "normale", concentrée sur le profit. 3 pages dans Challenges.

Sarenza imprime sa marque à la chaussure – Avec son vaste choix et sa solide logistique, le pionnier de la vente en ligne de chaussures en France s'est imposé. En lançant sa propre griffe, il veut renforcer les liens avec sa clientème et devenir la référence du secteur. 2 pages dans Challenges.

Fiscalité – L'homme qui fait payer les multinationales – Après avoir fait tomber le secret bancaire, le directeur fiscal de l'OCDE fait adopter par le G20 de Cairns une série de mesures pour dynamiter l'optimisation fiscale pratiquée par les grands groupes. 4 pages dans Le Nouvel Observateur.

Success story – Beko : Lave-linge à la Turque – Marketing et prix bas : la marque d'électroménager Beko, propriété du géant industriel Koç, s'est installée dans nos cuisines sans crier gare. 1,9 page dans Le Nouvel Observateur.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general