La revue de presse éco & business du 26/03/2014 : Action Commerciale – EcoFutur Libération – Le Parisien Economie – Logistiques Magazine

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Action Commerciale Mars 2014 n°339L'interview du mois d'Action Commerciale : Hervé Demaison, directeur commercial d'Office Depot – Office Depot réécrit sa stratégie – Sur le marché de fournitures de bureau atone, Office Depot ne souhaite pas rester inactif. Nouvelle segmentation client, redécoupage des zones commerciales, révision des process managériaux… Autant de projets mis en place depuis un an, date de l'arrivée d'Hervé Demaison au poste de directeur commercial. 4 pages.

Challenges : Comment en faire un réel levier de motivation ? Incentiver les commerciaux est une pratique commune pour les forces de vente, notamment au travers du variable. Mais qu'en est-il des challenges ? Comment faire de cet outil un élément d emotivation ? Cinq managers commerciaux ont bien voulu livrer leur point de vue au cours d'une matinée d'échanges au sein de la rédaction d'Action Commerciale. Témoignages.  5 pages.

Faire du reporting votre meilleur atout de vente – Même si vos commerciaux renâclent à le faire, le reporting est indispensable pour la bonne gestion de votre activité et le Logistiques Magazine Mars 2014 n°287développement de l'entreprise. Conseils d'expert pour concevoir un reporting ad hoc, choisir l'outil adapté et surtout aider les équipes à s'y faire et même – qui sait – à aimer ça… 3 pages dans Action Commerciale.

En couverture d'Action Commerciale – Energies : la vente sous haute tension ? L'énergie est un secteur hétérogène et dynamique qui offre d'intéressantes opportunités de vente. A condition toutefois pour les fournisseurs de s'armer de patience ! 4 pages.

L'entreprise du mois dans Logistiques Magazine : Castorama bâtit une supply chain adaptative – Le numéro 2 du bricolage s'est équipé en quelques années d'une supply chain évolutive, impliquant dans ses chantiers d'optimisation aussi bien ses fournisseurs que ses prestataires. Une logique collaborative qui a permis à l'enseigne d'engranger des avancées sur tous les fronts. Qu'il s'agisse de taux de rupture, de rréduction de stock ou de coûts de transport. 7,5 pages.

Le Parisien Economie du 24 mars 2014Spie Communications : plate-forme nationale pour service de proximité – Le nouvel entrepôt central de Bruz (35) supervise l'approvisionnement de 27 plates-formes de proximité, capables d'ssurer les interventions urgentes tout en gérant les besoins à J + 1 liés à ses activités de maintenance, d'intégrations de matériels, d'industrialisation et de reverse logistique. 5,3 pages.

Le dossier de Logistiques Magazine : International 17,5 pages dont : Stratégie internationale des industriels : ce que montrent leurs plans de transport – La maturité internationale passe par la maîtrise du transport… surtout pour les ETI – Manitou ajoute la production sur trois continents à la distribution internationale – Carbone Savoie : un "renversement" d'Incoterm pour baisser le coût des approvisionnements – Lectra : les échanges en Europe diminuent, l'Asie progresse – Avance Diffusion : l'agilité du plan de transport, variable d'ajustement des aléas de la crise – Grands groupes et distributeirs vers une profonde réingénierie des flux.

L'enquête du supplément EcoFutur de Libération : La querelle des algorithmes scolaires – Les rudiments de la programmation et du code informatique enseignés dès le primaire ? L'idée agite la sphère geek. Lubie ou projet visionnaire ? 2 pages.

Le portrait : Catherine Barba, mama intrépide du e-commerce – Cette entrepreneure du numérique se pose en évangéliste du marketing sur le web. 1 page.

En couverture du Parisien Economie : Les inégnieurs aussi osent entreprendre – Même si aujourd'hui 96 % des ingénieurs sont encore salariés, ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la création ou la reprise d'entreprise. Trois exemples de réussite. 2 pages.

L'invité de la semaine : Roland Tripard, président de SeLoger : "Plus de 85 % des pros de l'immobilier mettent leurs annonces sur SeLoger.com". 1 page.

Le face à face – Demeco, le leader français vs Les Gentlement, un challengeur. 2 pages.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general