La revue de presse éco & business du 26/09/2014 : Challenges – Le Nouvel Observateur – L’Opinion

La revue de presse éco & business du 26/09/2014 : Challenges – Le Nouvel Observateur – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Challenges 402En couverture de Challenges : Paie-t-on trop d'impôts en France ? Challenges a analysé la fiscalité des revenus du travail et du patrimoine dans cinq pays européens. Les salariés français s'en tirent plutôt bien. Les rentiers et dirigeants d'entreprise aisés beaucoup moins. 12 pages dont "Le capital est clairement surtaxé" – L'impôt sur le revenu, un bohneur français – Les gros patrimoine paient la note – Chaud et froid fiscal pour les entreprneurs – Des niches à toute épreuve.

L'événement de Challenges – Nouvelle gouvernance à EDF : L'incontournable Monsieur Proglio – Improbable il y a quelques mois, la reconduction du patron de l'entreprise publique tient aujourd'hui la corde. Grâce à son bilan, ses réseaux. Et en évitant les sorties toniturantes. 3 pages.

SunPower redevient le rayon de soleil de Total – Le fabricant californien de paneaux solaires, filiale du pétrolier, a survécu à la crise du secteur grâce à son avance technologique. Et annonce un avenir radieux où il pourra se passer des subventions. 3 pages dans Challenges.

Vivarte desserre l'étreinte avant d'aiguiser ses griffes – Le PDG du premier groupe de textile français a organisé un nouveau tour de table et effacé 2 milliards d'euros de dette en six mois. Le redressement passe maintenant par une vraie relance des marques. 2 pages dans Challenges.

Le portrait de Challenges : Philippe Wahl, PDG de La Poste – Bulldozer – Partout où il est passé, e très ambitieux énarque a foncé dans le tas, au risque d'agacer. Depuis un an, il est à la tête d'un mastodonte public peu friand de réformes. Pas de quoi arrêter celui qui aime les galères. 4 pages.

Archos s'est reconfiguré – Impossible de rivaliser avec Apple et Samsung. Le fabricant français d'électronique a donc serré ses coûts pour afficher des prix compétitfs sur des marchés de masse. 1 page dans Challenges.

K-Way est à nouveau dans le vent – Relancée par un groupe italien, la célèbre marque de coupe-vent a été repositionnée sur le haut de gamme. Elle part à la conquête du marché français. 1 page dans Challenges.

Consommation : Demandez plus à votre banque ! Tenue de compte, cotisations, commissions… Les sommes prélevées chaque année par les banques de détail augmentent. Voici comment réagir. 4 pages dans Le Nouvel Observateur.

Miltimilliardaire : Le Steve Jobs chinois – Jack Ma, le créateur du site Alibaba, est devenu l'homme le plus riche de Chine grâce à son sens commercial et… à ses amis haut placés. 1,5 page dans Le Nouvel Observateur.

Un dossier de 6 pages dans L'Opinion sur le Private Banking. Comment profiter de solutions sur mesure et de montages personnalisés ? Comment céder, donner, optimiser, transmettre ? L'Opinion dresse une sélection des services hors normes des banques privées. 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general