L’accro du shopping devient un guide shopping social

Peggy Andre Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr

J'avais créé le site de L'accro du shopping à mon arrivée dans le web en 2008. Tout d'abord sous Powerboutique, puis sous Prestashop. C'était à l'origine un site de bijoux originaux dénichés un peu partout sur le web mondial. A l'époque en 2008/2009, la concurrence sur le domaine était faible et les sites de DIY n'avaient pas envie le ecommerce du bijou fantaisie ! Mais c'était sans compter avec l'émergence du statut d'auto-entrepreneur en 2010 qui a révolutionné et tué le marché de la vente de bijoux fantaisie de marque. Il a alors fallu passer à autre chose et le site s'est orienté vers le cadeau pour fille. Ayanr racheté Bagatelles entre temps, cela permettait de ne pas trop se disperser…

Or depuis quelques temps, et surtout depuis noël, je suis arrivée à saturation des colis ! Passer des heures à emballer, imprimer les bordereaux et aller à la poste, c'est autant de temps de perdu pour faire du marketing, du SEO (ça aussi j'avoue j'en ai assez de l'éternel recommencement…), animer la communauté, etc…
Donc depuis des mois je réfléchissais à ce que je pouvais faire de Bagatelles, quand finalement j'ai eu une idée pour L'accro du shopping ! Le site qui dispose d'une bonne notoriété grâce à son nom de domaine et d'une communauté de près de 5000 fans sur Facebook, est en train de se transformé en guide shopping social. Un guide d'achat orienté à 100% sur les réseaux sociaux et la viralité que les partages procurent. Pas un comparateur classique qui amène du trafic ciblé aux sites marchands, mais leur propose une présence sur les réseaux sociaux au plus près des internautes prescripteurs de tendance de consommation. Le site s'adresse à un public de femmes jeunes, accros à Facebook et à la mode. Les digital girls qui sont la cible la plus recherchée des ecommerçants.

Mais si les réseaux sociaux sont aujourd'hui devenus incontournables dans une stratégie de marketing on-line, peu de cyber-marchands ont du temps à consacrer à Facebook ou Pinterest, "petit" nouveau des medias sociaux. Avec ce guide inédit, les L'accro du shopping assurera une présence non négligeable sur les réseaux sociaux à tous les sites marchands partenaires.

Le site devrait sortir en avril. En attendant si vous voulez être parmi les premiers référencés (les 100 premiers sites auront droit à 6 mois gratuits, ensuite ce sera 20€ HT par mois) contactez-nous à laccrodushopping@laccrodushopping.eu.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general