L’atelier de février

Dochternicolas
Par Nicolas Dochter (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – L’Atelier dégustation

Tout d’abord un grand merci aux personnes qui ont répondus présent à mon appel du mois dernier et m’ont permis d’améliorer le site de l’atelier dégustation.

Concernant le mois de février, il n’a pas été de tout repos. En effet vous pourrez le constater en visitant www.atelier-degustation.com (un peu de pub quand même…) j’ai un peu revue le site et aussi améliorer le code afin qu’il s’affiche plus vite. Après 3 semaines de travail le résultat me convient mais il reste encore de nombreux points à améliorer. En ce qui concerne les visites, mes craintes furent confirmées, car j’enregistre une baisse de mes visites, et cela m’inquiète beaucoup mais quel chef d’entreprise n’est pas inquiet ?

Cependant mon taux de transformation lui est en légère augmentation de qui me permet de me maintenir. J’enregistre une toute petite baisse de mon CA. En bref ce mois-ci je n’ai pas eu le temps de communiquer beaucoup sur le site et je le ressent immédiatement, ma fiche produit est je pense est de mes points faibles. Jai également profité du mois de février pour créer 2 nouveaux cours, un cours basé sur les accords mets et vins et un cours sur l’art de reconnaître les vins d’alsace. Maintenant va falloir travailler pour faire connaître ses 2 nouveaux cours.

En ce qui concerne les ventes privées de vins comme je vous l’ai écrit le mois dernier j’ai fait appel à une société pour généré des prospects intéressés par mes produits. Donc comme la livraison se fera la semaine prochaine je vous ferais un récit détaillé de mon aventure sur ma note du mois prochain, mais je reste confiant et espère un ROI dans les 6 mois et surtout une augmentation de la notoriété du site.

Je fini le mois sur un bilan mitigé mais par nature je reste optimiste et conscient que Rome ne c’est pas construit en un seul jour. Mon mois de mars est très chargé avec déjà beaucoup de travail dont des accords vins et chocolat pour un nouveau partenariat avec une grande maison de chocolat, mais également une soirée vins et fromages et mes cours d’initiation.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general