Le mois d’avril de l’atelier dégustation…

Dochternicolas
Par Nicolas Dochter (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – L’Atelier dégustation

Je terminais le mois dernier avec une certaine euphorie devant le surcroit d’activité. Le mois d’avril en a été bien autrement. Cependant je m’y attendais, les longs week-end ainsi que le retour du soleil (ça fait tout de même du bien) on affecté le nombre de commandes.

En ce qui concerne les visiteurs je reste stable, et me creuse la tête afin de faire décoller le nombre de visite. Je vous annonce donc l’ouverture de mon blog vinique sur mes dégustations, découvertes et animations œnologiques. En ce qui concerne mes ventes privées j’enregistre évidemment des pics de visitent lorsque je fais l’offre à mon fichier client mais les résultats pour le moment reste mitigés. Cependant de nombreux prospects se sont inscrits sur le site afin de pouvoir consulter les offres librement ce qui me rassure. Depuis plusieurs mois j’avais arrêté la publicité sur google adwords, or aujourd’hui j’en reviens. Après avoir passé de nombreuses heures à bien définir mes mots clés ainsi que mes annonces, j’enregistre les premiers résultats par des visiteurs de qualités qui passent au moins 10 minutes sur le site à découvrir les vins que je propose.

Avec le recul (6 mois que je commercialise des grands vins), je me rends compte que mon positionnement sur le marché de niche des vins rares porte ces fruits. L’essentiel de mes ventes concernent des vins très rares et difficilement trouvables chez d’autres e-marchands, je compte donc poursuivre dans cette direction.

Le mois de Mai s’annonce lui aussi difficile, néanmoins la progression de l’atelier dégustation suit son cours et pour le moment mes objectifs prévisionnels sont tenus.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general