Les avantages du web-entreprenariat …

Peggy Andre
Par Peggy André (chroniqueur exclusif) – laccrodushopping.com et mapetiteaccrodushopping.com

Travailler chez soi, cela a de nombreux bons côtés ! Notamment celui d’avoir pu suivre Roland Garros non stop à la TV, mais aussi d’y avoir passé 3 jours sur place… Et quand je pense que je pourrais aussi suivre le Tour de France et les championnats du monde d’athlétisme, la vie est belle ! Je n’avais pas fait ça depuis mes études à la fac ! Enfin si, car dans ma précédente entreprise, nous avions la tv, mais entre 2 clients c’était un peu difficile de suivre les matchs.

Là, j’imagine ce que vous pensez : son site a dû en pâtir…Et bien pas du tout ! www.laccrodushopping.com a dépassé les 10000 visiteurs et explosé son nombre de commandes, tout ça en n’achetant que quelques mots clés spécifiques, en travaillant le référencement naturel pour sortir en page 1 de google sur quasiment toutes les marques, mais surtout grâce aux campagnes de communication menées par mon attachée de presse. Plusieurs passages dans des magazines de renom, comme Gala, Version Femina, Voici…ont permis au site de tripler son nombre de visiteurs les jours de parution.

Plusieurs réflexions s’imposent :

– Il n’est pas nécessaire de travailler 15h par jour 7 jours sur 7, pour que son site se développe. Les poses sont nécessaires et surtout il faut profiter de l’instant présent, Roland Garros c’est une fois par an, soit 2 semaines sur 52 semaines de travail, une misère.

– Il faut savoir déléguer : la communication à une attachée de presse hyper-professionnelle, le référencement à une société spécialisée et de confiance, le design à une graphiste qui comprend l’idée de votre site au premier coup d’œil. Bien sûr tout cela a un coût, mais créer son entreprise sans argent et sans investissement, je n’y crois pas du tout, sauf à rester un site de seconde zone…Evidemment j’aurais aussi pu suivre la tendance du moment et embaucher des stagiaires à 300€ par mois, mais là, je renierais mes convictions, comme quoi, tout travail mérite un salaire correct, décent et viable. Un stage, c’est fait pour apprendre et pas pour dépanner un créateur d’entreprise qui n’a pas les moyens de se payer un vrai salarié !

– La communication est l’une des bases essentielles à toute création d’entreprise. Si vous ne communiquez pas, personne ne vous trouvera ! La communication est un travail à part entière qui nécessite, des compétences, du temps, un carnet d’adresse et une bonne dose d’audace. Quand on crée son site, on n’a pas le temps de s’en occuper soi-même, il faut la faire faire par une personne compétente et douée ! Après quelques mois de travail, les résultats sont là : de nombreuses parutions prestigieuses, de très bons retours de la part des journalistes et un nom de site qui ne s’oublie pas : l’accro du shopping, c’est universel ! Surtout en ces temps de morosité, défaitisme et de repli sur soi (enfin, ça c’est la France même sans crise économique…). Et comme quoi, la tendance du moment « consommer moins, dépenser moins » ne s’applique pas à tout le monde !!! Consommer c’est vivre !

En bref, un très bon mois de mai et un site qui commence à se faire connaitre, pourvu que ça dure…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general