LEXIRIS : une nouvelle aventure

Lieffroy Céline Par Céline Lieffroy (chroniqueur exclusif)www.lestelemates.fr et www.lexiris.fr

En 2009, je créais la Compagnie des Télémates, agence de télésecrétariat spécialisée en retranscription audio.

Après une première année 2010 plutôt prometteuse (voir le bilan), l’année 2011 a été celle de la consolidation de ces bons résultats.

La faiblesse de mon activité tenait en revanche à mon organisation et à la gestion d’une charge de travail fluctuante, comme peut l’être celle d’une télésecrétaire.

Une nouvelle organisation s’est imposée en même temps qu’est arrivée une nouvelle motivation, celle de développer mon nouveau projet :

LEXIRIS, guide spécialisé en prestations de secrétariat freelance.

Souhaitant me dégager du temps pour développer ce nouveau projet, je me suis mise à déléguer de plus en plus la production, ne gardant plus qu’une petite partie du travail, ainsi que les relations commerciales avec mes clients.

J’ai également cédé une partie de mes clients pour lesquels je n’avais plus suffisamment de temps à des consœurs amies, que ce soit au sein de ma coopérative, Coopaname, ou de mon réseau de secrétaires indépendantes.

Je me suis en effet aperçue que dans mon activité de télésecrétaire, je préférais de loin la démarche commerciale et les relations clients à la production.

Par ailleurs, la lecture des forums spécialisés montre qu’à l’inverse la plupart de mes consœurs, si elles ont bien plus d’expérience que moi dans le domaine du secrétariat, ne savent pas se vendre et peinent à trouver des clients.

Voilà d’où m’est venue l’idée de LEXIRIS.fr, projet que j’ai commencé à mettre en place début 2012 et dont je vous parlerai plus la prochaine fois.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general