Managers : votre mission ? Gérer les conflits

Abogh_vronique_9 Par Véronique Aboghé (contributeur) – Fondatrice de CoachingLeader et boosteuse de potentiel

Votre mission en tant que manager est de gérer les conflits. Que vous l'acceptiez ou non ce message ne s'autodétruira pas !

Dans votre quotidien vous vous devez d'affronter les conflits et prouver que vous pouvez les résoudre. Plus vous serez haut dans le processus de décision, plus vous aurez des responsabilités et plus vous aurez à gérer les opinions divergentes et les recommandations émanant de personnes en opposition frontale ou larvée.

Arbitrer, négocier et juger sont des compétences obligatoires qu'il vous appartient de développer en tant que décideur.Conflit entre votre équipe et celle de Duchmol ou conflit interne entre Daniel et Pascal  qui se battent sur leur zone respective de pouvoir, conflits entre le marketing et le commercial où les antagonismes et les préjugés sont légions, faux conflits générés par un "empêcheur de tourner en rond" qui crée les problèmes de toutes pièces, conflit qui vous laisse coincé entre votre hiérarchie et votre équipe. Bref, que du bonheur.

L'intérêt du coaching est que nous vous accompagnons, vous vos équipes ou un des membres de ces dernières, en prenant appui sur votre réel pour transformer rapidement une situation insatisfaisante en une situation maîtrisée et positive pour tous.

Le conflit  qui est  certes posé comme un dysfonctionnement, reste normal et gérable. Analysé en séance de coaching, le conflit  et sa gestion sont vus comme une opportunité  pour améliorer l'organisation tout en identifiant, anticipant, et analysant les situations de crise à résoudre.

C'est également une occasion de comprendre votre propre style de résolution des conflits et d' adresser différents types de situations difficiles allant de la mauvaise communication aux affrontements à propos des objectifs commerciaux, en passant par les différents liés à l'interculturalité et à la personnalité.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general