Mathieu Lecampion, co-fondateur LeBonEtudiant – L’interview « Envie d’entreprendre »

Mathieu et Maxime Lecampion LeBonEtudiantDeux entrepreneurs pour le prix d’un !

L’un s’appelle Maxime LECAMPION et l’autre s’appelle Mathieu LECAMPION, nous avons tous les deux 21 ans et une passion nous réunit l’entreprise c’est donc naturellement que nous avons souhaité développer un projet pour aider et accompagner les entreprises.

Nous mettons en relation des prestataires étudiants avec des entreprises.

LeBonEtudiant est l’occasion pour votre entreprise de faire appel aux talents issus de la nouvelle génération afin d’affronter les challenges d’aujourd’hui… Donner une nouvelle dimension à vos projets.

LeBonEtudiant vous permet de trouver des prestataires étudiants auto-entrepreneurs sélectionnés, pour vous aider dans la réalisation de tâche opérationnelle ou stratégique.

Comme l’exprime Sébastien Bazin Président du Groupe Accor «50% des choses qu’ils vont dire sont probablement à l’inverse des décisions que j’aurais prises si je ne les avais pas écoutés ».

Certaines entreprises ont déjà fait le choix d’être accompagnées par des futurs talents.

Nous permettons à des étudiants de réaliser des missions  intéressantes, flexibles et mieux rémunérées qu’un job d’étudiant dans un fast food.

LeBonEtudiant est un écosystème d’intrapreneur, nos étudiants s’appuient sur leur savoir contrairement aux dirigeants qui s’appuient de leur expérience.

Le point de départ du service LeBonEtudiant.com.

Lors de nos précédentes expériences dans des grands Groupes, nous nous sommes rendu compte que de nombreuses  entreprises sont intéressées pour échanger et construire avec des étudiants comme nous, dans le but d’avoir une vision différente.

LeBonEtudiant Gilles Martin Mathieu et Maxime LecampionLa création de votre société fut-elle plus dure que prévu ?

Nous avons rencontré certaines difficultés, cependant nous sommes rationnels et nous savions que l’aventure d’entrepreneuriale n’est pas si simple.

Nous avons été accompagnés par Gilles MARTIN Président de plusieurs entreprises de conseil, cette alliance nous apporte une complémentarité  entre l’expérience de Gilles et notre vision.

A refaire, concernant votre entreprise, vous referiez quoi ?

LeBonEtudiant est un laboratoire nous avons défini au préalable un cadre et chaque jour nous nous adaptons, nous expérimentons de nouvelles choses, cet exercice nous permet d’apprendre et de ne pas regretter (l’erreur fait partie de l’apprentissage)

Pour vous, un utilisateur du service LeBonEtudiant.com est un utilisateur…

Audacieux, car il sait qu’il a besoin d’être entouré de personnes différentes pour innover !

L’innovation est le fait de sortir du cadre

Votre meilleur souvenir d'entrepreneur.

Les rencontres avec nos premiers clients qui nous ont fait confiance, cela a permis de confirmer que la solution qu’apporte LeBonEtudiant est indispensable pour certain.

"LE" conseil à donner à un futur entrepreneur.

Soyez passionné ! Car votre projet risque de prendre la majorité de votre temps pendant plusieurs mois, voir années.

Soyez persévérant ! Certaines personnes nous montrent que la persévérance est la clé du succès comme par exemple La Redoute il y a deux ans, Big Moustache, la scop 1336 …

L'entreprise existante que vous auriez aimé créer ?

Walt Disney, car c’est une entreprise qui fait rêver petit et grand et cela n’a pas de prix.

L'entreprise de vos rêves ferait quoi ?

Elle transformerait le monde, de nombreuse entreprises l’ont déjà fait comme par exemple Facebook qui a réinventé les relations et réunit l’ensemble du monde sur un site communautaire, d’autre comme Uber qui a permis de faciliter l’accès à l’emploi, ou bien BlaBlaCar qui permet de développer l’économie collaborative et pour finir LeBonEtudiant qui permet de développer des profils d’intrapreneurs mais aussi faciliter l’accès à l’emploi et de développer des entreprises en apportant une solution adaptée à leurs problématiques.

"L'idée" entrepreneuriale du siècle ?

Faciliter la mise en relation entre des offreurs et des demandeurs, par exemple Uber, Leboncoin, LeBonEtudiant et d’autres pour fonctionner une économie collaborative.

Un modèle d'entrepreneur ?

Un autodidacte et passionné comme par exemple Xavier NIEL, Steve JOBS, Gérard et Partick PARIENTE.

Google, Amazon, Facebook, Apple ou Microsoft ?

Facebook, car Mark ZUCKERBERG  a su réunir des familles, des amis…du monde à travers un site. Attirer de nombreux utilisateurs pour que Facebook devienne le réseau qui réunit l’ensemble du monde.

Un petit portefeuille boursier ?

Oui, car nous pensons que le risque peut-être bénéfique et permet aux entreprises de se développer, mais nous regrettons le manque de transparence sur l’utilisation de nos investissements.

Le goût du risque caractérise l’entrepreneur selon SCHUMPETER.

"L'envie d'entreprendre", de tout jeune ?

L’envie de changer le monde !

Dès le plus jeune âge nous adorions suivre nos parents sur leurs lieux de travail, depuis l’âge de 15 ans nous avons réalisé des stages et l’entreprise a été au cœur de nos parcours de formation.

Le mot de la fin.

Merci d’avoir pris le temps de nous lire, merci à Olivier et son équipe. J

Vous avez un besoin ? Nous avons LeBonEtudiant !

Vous avez envie de refaire le monde avec nous ? Alors venez prendre un café

N’hésitez pas à suivre notre actualité à travers nos réseaux sociaux.          

Logo LeBonEtudiant
 

www.lebonetudiant.com

EE – Décembre 2016

Si vous voulez vous aussi être interviewé et mettre en avant votre e-commerce, n'hésitez pas à me contacter maroneolivier ( @ ) yahoo.fr

Pour être sur de n'en louper aucune interview "Envie d'entreprendre" inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite).

Toutes les interviews "Envie d'entreprendre" se trouvent ici.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general