Mathilde Toupet, Wondercity.com – L’interview « Envie d’entreprendre »

L'interview Envie d'entreprendre par Olivier Marone, créateur et responsable du site

Créatrice Wondercity Présentez vous ainsi que votre entreprise

Nous sommes deux jeunes mamans, Anne-Laure Corrot et Maïa Tabo Birn, soucieuses de l’éveil et de l’épanouissement de nos enfants. Nous nous sommes rencontrées à la halte garderie de nos aînés. Il y a trois ans et nous avons choisi de quitter nos activités professionnelles respectives (Anne-Laure était avocate en droit des affaires et Maïa travaillait dans la communication), poussées par la même envie d’entreprendre, pour nous lancer dans l’aventure de Wondercity. Wondercity est un city-guide social gratuit sur Internet qui associe un contenu exhaustif et qualitatif recensant les activités pour éveiller et occuper les 0-12 ans, une communauté active et contributrice ainsi que des offres commerciales exclusives spécialement négociées pour les membres du site, permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur des activités d'éveil et de loisirs (ateliers créatifs ou gourmands, spectacle jeune public, stages pendant les vacances scolaires…), ce sont les « wonderful deals ».

Le point de départ de Wondercity.com

Wondercity est né de plusieurs constats. Tout d’abord, il faut savoir qu’en France, il y a plus de 10 millions d’enfants qu’il faut occuper environ 200 jours par an ! (week end, mercredi, vacances scolaires …). Trouver une activité pour ses enfants est donc une question récurrente dans la vie de tous les parents. Ensuite, nous avons bien conscience des prix parfois très élevés de certaines activités de qualité et c’est pour cette raison que nous avons mis au point des deals. Enfin, nous savons tous que les parents se comprennent mieux entre eux et que ce sont sans conteste les meilleurs prescripteurs. L’aspect communautaire nous semblait donc incontournable. Quand on part faire une activité avec des enfants et surtout quand ils sont en bas âge, on ne peut pas se tromper, on ne peut pas attendre, et s’il y a des choses à savoir, il faut pouvoir bénéficier des tuyaux des autres parents : les heures où il y a le moins de monde, le parking le plus proche, les meilleures formules tarifaires ou les pièges à éviter…

Logo wondercity

La création de votre société fut-elle plus dure que prévue ?

Toute création d’entreprise est un pari, avec son lot de doute et de réussites, Dans l’ensemble, nous avons été jusqu’ici chanceuses et bien entourées. C’est primordial d’être soutenu par sa famille et/ou son conjoint lorsqu’on se lance dans l’aventure entrepreneuriale. C’est aussi la force d’être 2 associées pour s’épauler mutuellement.

A refaire, concernant votre entreprise, vous referiez quoi ?

Dans l’Internet, tout est en permanence perfectible et en mouvance. Nous savons que le site Wondercity va se développer pour proposer des services toujours plus innovants et d’avant-garde, au profit de nos membres. Il ne s’agit pas de refaire mais d’évoluer et d’innover en permanence.

 Pour vous, un utilisateur de Wondercity.com est un utilisateur…

L’utilisateur Wondercity est une mère ou un père averti, au fait de l’éveil et de l’épanouissement de ses enfants, avec la volonté de partager des moments en famille. Il est aussi soucieux de faire progresser ses enfants, de les accompagner et de s’impliquer dans leurs éducations et dans leurs éveils culturels. L’utilisateur Wondercity est aussi un consommateur informé, qui profite des services qui lui sont dédiés, par exemple des activités à des tarifs négociés.

Wondercity page d'accueil

Votre meilleur souvenir d'entrepreneur.

Notre meilleur souvenir est le lancement du site et les retours des premiers utilisateurs. Un an de gestation avant de voir le jour, nous attendions le lancement avec impatience, les derniers tests étaient faits, tout fonctionnait et tout ça en temps et en heure grâce à notre super directeur technique.

"LE" conseil à donner à un futur entrepreneur.

Trouver l‘équilibre entre le travail et la vie de famille et ne rien lâcher.

L'entreprise existante que vous auriez aimé créer ?

La Fnac.

L'entreprise de vos rêves ferait quoi ?

C’est incontestablement Wondercity et c’est pour ça que nous l’avons créée. Elle permet à ses utilisateurs de passer des moments inoubliables en famille. Tous les parents répètent que la famille c’est ce qu’il y a de plus important.

"L'idée" entrepreneuriale du siècle ?

Google.

Un modèle d'entrepreneur ?

Nos maris.

Wondercity recherche

Microsoft, Apple ou Google ?

APPLE, on est hyper équipé !

Un petit portefeuille boursier ?

NON.

"L'envie d'entreprendre", depuis tout jeune ?

Plutôt l’envie d’être autonome, libre et la passion de créer.

http://www.wondercity.com

EE – Octobre 2011

Si vous voulez vous aussi être interviewé et mettre en avant votre e-commerce, n'hésitez pas à me contacter maroneolivier ( @ ) yahoo.fr

Tous les samedis retrouvez l'interview "Envie d'entreprendre". Pour être sur de n'en louper aucune abonnez-vous au flux rss ou inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite).

Toutes les interviews "Envie d'entreprendre" se trouvent ici.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general