Mes premiers mois d’entrepreneuse du web

Peggy Andre
Par Peggy André (chroniqueur exclusif) – laccrodushopping.com et mapetiteaccrodushopping.com

Mon activité sur le net a officiellement débuté en janvier, juste au moment des soldes. Certains auraient pensé que cela n’était pas une bonne chose, car il faut d’emblée consentir des rabais, mais pour moi, c’était un bon test pour voir si mes sites avaient la bonne cible. Et ce fut chose faite, dès le premier jour des soldes, les visiteuses ont afflué et ont acheté alors que je ne consentais que 10% de rabais sur le site !

Le seul hic, c’est que suite à un très bon mois de janvier, février fut affreux et mon moral avec…Février est toujours un mauvais mois pour toutes les activités, excepté les sports d’hiver, mais n’empêche que pour les créateurs d’entreprise ce n’est pas rassurant. On se demande si notre offre plait aux visiteurs, si on a choisi le bon créneau, si notre site est assez pro et étoffé…Tout ce qui nous tracasse 24h/24h quand on est à son compte ! Heureusement mars fut à l’égal du mois de janvier, sans les soldes, donc avec une meilleure marge. Heureusement car mars est aussi le mois des investissements, avec le paiement des commandes de l’été. Et il y a parfois de gros montants ! Passons donc sur février, qui fut une période de doute pour moi et de jubilation pour ceux qui ne créeront jamais leur entreprise mais qui ont toujours des bons conseils du style « je te l’avais bien dit que le web c’est fini, c’est trop tard, il fallait te lancer il y a 3 ans ».

En mars le site www.laccrodushopping.com a atteint 5500 visiteurs et 7000 visiteurs en avril. Mon autre site, www.mapetiteaccrodushopping.com, n’a atteint que 2000 visiteurs en mars et un peu plus de 3000 visiteurs en avril. Le monde de la mode enfantine est plus concurrentiel que les accessoires de mode et de plus je m’occupe beaucoup moins de ce site… De plus ce site a été monté de zéro fin janvier, après mes déboires suite au rachat d’un autre site dont le nom de domaine avait été déposé par une autre personne… Après 4 mois d’activité, ce n’est pas si mal quand je compare mes résultats avec ceux des autres acteurs du e-commerce débutants. D’autant plus que je n’ai pas vraiment travaillé mon référencement naturel et que je m’apprête à le faire maintenant que j’ai plus de temps, avec les bons conseils de membres du réseau des mompreneurs, un réseau de femmes et de mamans créatrices d’entreprises. J’ai aussi l’idée de créer un blog en relation avec chacun de mes 2 sites afin de drainer plus de trafic et apporter une dimension humaine et chaleureuse au commerce virtuel… Mais les journées passent de plus en plus vite sans que je n’ai le temps de d’appliquer toutes mes idées et projets. Est-ce que tous les entrepreneurs sont comme moi ? Des journées de 36 à 48 heures seraient les bienvenues !!!

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general