On va devenir foot

Maxime Weber Par Maxime Weber (chroniqueur exclusif) – Génération Autoentrepreneur

Lors de la dernière chronique je vous expliquais un recentrage stratégique et la mise en vente de Webow. Deux repreneurs potentiels se sont manifestés mais leurs profils ne m’ont pas semblé correspondre. Je ne sais pas trop où diffuser une annonce sans tomber sur le dernier site « à la noix ». Mais j’espère que pour le début de l’intersaison cette affaire sera réglée afin de profiter du pic d’activité suite à l’Euro de Foot et la reprise des championnats amateurs.

L’activité principale de l’agence est donc l’édition de sites. Nous avons démarré une restructuration de notre réseau qui compte entre autres un site de basket, le portail du Handball et dernièrement, sur un éclair de génie de notre chargé d’édition, nous avons lancé Chelsea Foot. Au vu de l’actualité des dernières semaines, le trafic sur ce site est au rendez-vous et nous permet d’envisager le lancement d’autres sites dans l’univers football.

Le cap du million de VU par mois a été passé. Notre portefeuille doit maintenant se diversifier.

Dans cette optique nous avons lancé une version française de theChive. Site qui ne sollicite pas les neurones, mais qui peut vous divertir quelques minutes et qui correspond à la cible plutôt masculine et intéressée par le sport de notre réseau actuel. Nous avons également commencé le « remplissage » de commentarreter.fr. Vous êtes d’ailleurs les bienvenus pour compléter ou ajouter d’autres «comment arreter » (on accepte les liens vers des sites proposant une solution à un sujet).

Le mois prochain je reviendrai entre autres sur quatre formations que nous avons mis en place et que nous lancerons à la rentrée mais aussi sur les premiers tracas de retard de paiement et de trésorerie que je découvre en tant que gérant de SARL.

 

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general