Pierre-Henri Deballon, co-fondateurs de weezevent.com – L’interview « Envie d’entreprendre »

L'interview Envie d'entreprendre par Olivier Marone, créateur et responsable du site

Pierre-Henri DeballonPrésentez vous ainsi que votre entreprise.

Je suis Pierre-Henri Deballon, l'un des co-fondateurs de weezevent.com. Weezevent est un site Internet qui permet à tout organisateur d'événement de créer simplement et rapidement une billetterie en ligne pour son événement. Cette billetterie peut ensuite être intégrée sur leur propre site ou sur Facebook.

Le point de départ de Weezevent.

Nous étions organisateurs d'événements et nous souhaitions vendre en ligne nos billets, mais toutes les solutions proposées ne répondaient pas à notre besoin. D'autres organisateurs rencontraient le même problème, quand dans le même temps les ventes en lignes de billets électroniques explosaient. Nous avons donc décidé de créer la solution la plus adaptée à ce besoin.
La création de votre société fut-elle plus dure que prévu ?

Oui, clairement. Nous pensions que cette bonne idée suffirait à faire un buzz. En réalité, peu de business peuvent entraîner un tel effet sans efforts. Il faut beaucoup de travail et de persévérance pour réussir la mise en oeuvre. L'autre difficulté que nous rencontrons actuellement tient au fait que la société grossit et le management devient prépondérant… Ce n'est pas la même chose de piloter un commando de 4 personnes, ou d'en driver 10…
Logo weezevent
A refaire, concernant votre entreprise, vous referiez quoi ?

Le choix de mon associé serait identique !

Pour vous, un client Weezevent est un client…


Un client est un fan pour nous (dans l'idéal bien entendu). Nous cherchons à apporter une aide tellement précieuse aux organisateurs d'événements qu'ils ne puissent plus se passer de notre solution et surtout qu'ils la recommandent. Aujourd'hui 2/3 de notre acquisition client se fait par bouche à oreille positif.
Page d'accueil weezevent
Votre meilleur souvenir d'entrepreneur.

C'est d'avoir levé un million d'euros en décembre dernier, et de l'avoir fêté avec toute l'équipe. C'est l'accomplissement de beaucoup d'efforts et cela nous permet enfin de mettre en oeuvre notre vision.

"LE" conseil à donner à un futur entrepreneur.

 Trouvez un excellent associé. C'est essentiel, j'ai la chance d'avoir un associé de grande qualité et c'est la base, vous le voyez plus que votre propre femme, c'est dire ! Ensuite, affronter les échecs et même les succès à deux permet d'avoir une approche moins passionnée.
Weezevent

L'entreprise de vos rêves ferait quoi ?

Quelque chose autour des safaris animaliers et des nouvelles technologies, deux choses qui me passionnent. Ce sera l'objet de mon prochain brainstorming je pense.

"L'idée" entrepreneuriale du siècle ?


Facebook est une idée assez géniale je trouve mais je pense que nous sommes éblouis par le présent, en regardant bien dans le passé il y a des idées qui étaient vraiment visionnaires comme l'invention de l'aviation commerciale. Je suis toujours autant bluffé de voir un énorme avion s'arracher du tarmac.

Un modèle d'entrepreneur ?


Steve Jobs pour ses keynotes, ses produits que j'utilise au quotidien et cette vision qu'il a su mettre en oeuvre.

Microsoft, Apple ou Google ?


Apple du coup 😉

Un petit portefeuille boursier ?


Non, d'ailleurs le jour où j'aurais plus de sous de côté, je pense que je préfèrais les investissements encore plus risqués, comme ceux dans des start-up.

"L'envie d'entreprendre", de tout jeune ?


Oui, mon père est chef d'entreprise et donc je baigne dedans depuis tout petit. J'ai eu une formation continue on peut dire…

Le mot de la fin.


Merci pour cette interview tout d'abord, et si certains lecteurs sont passionnés de nouvelles technologies et d'événementiel nous recrutons actuellement.

http://www.weezevent.com

EE – Février 2012

Si vous voulez vous aussi être interviewé et mettre en avant votre e-commerce, n'hésitez pas à me contacter maroneolivier ( @ ) yahoo.fr

Tous les samedis retrouvez l'interview "Envie d'entreprendre". Pour être sur de n'en louper aucune abonnez-vous au flux rss ou inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite).

Toutes les interviews "Envie d'entreprendre" se trouvent ici.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general