Profiter de l’essor de l’e-commerce à moindre coût avec les places de marchés

Se lancer dans l'e-commerce et y réussir est l'ambition de plus en plus d'entrepreneurs. En effet, la France compte plus de 30 millions de cyberacheteurs avec un panier moyen évalué à 85 euros. Le e-commerce se porte effectivement très bien dans notre pays.Nous n'allons pas revenir dans cet article sur les points forts du e-commerce : gain de temps pour le consommateur, pouvoir passer sa commande 24h/24, 7 jours sur 7, un choix plus large et des prix plus bas.
 
Nous allons voir comment essayer de s'y faire une place le plus rapidement possible au meilleur coût.
 
Le nombre de sites marchands actifs en France est chaque année en augmentation. Il y en a actuellement plus de 140.000 ! Un chiffre qui ne fera que croître avec le temps, lorsque l'on sait que 78 % des acheteurs envisagent de réaliser des achats en ligne aussi souvent que l'an dernier et 13 % envisagent d'acheter encore plus fréquemment en ligne.
 
Quelque soit votre secteur d'activité, il y a certainement dans votre domaine des centaines de sites proposant les mêmes produits. S'y faire une place et y devenir rentable sera très dur et vous coûtera énormément d'argent pour mettre en place votre site et le faire connaître du plus grand nombre. Sans compter le temps qu'il faudra à votre site pour arriver dans les premières pages des moteurs de recherches.
 
Après avoir lu ce dernier paragraphe, ne désespérez pas. Il y a une solution. Plutôt que de dépenser beaucoup d'argent et de temps pour être visible, pourquoi ne pas utiliser la méthode du "coucou" ? Oui, le fameux "Coucou gris" qui va pondre ses œufs dans le nid d'autres espèces !
 
Appliqué au e-commerce cette méthode se nomme la place de marché.
 
Une place de marché (ou marketplace en anglais) est un site internet permettant à des vendeurs et à des acheteurs de se rencontrer pour effectuer une transaction. L'une des place des marchés les plus connues est Amazon. Vous pouvez également mettre en vente vos produits sur des sites comme Troc.com ou clic2deal qui sont des acteurs nationaux.
 
Être sur une place de marché pour votre entreprise, c'est comme avoir un corner dans un grand magasin. Les avantages sont alors évidents : vous ne vous occupez pas de créer un site et vous bénéficiez de la notoriété de la place de marché qui vous permet un gain d'argent et de temps immédiat.
 
Pour l'acheteur, votre présence sur une place de marché va lui apporter de la confiance et de la sécurité.
Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general