Quel support marketing et publicitaire pour une start-up

Créer une start-up est un défi qui nécessite des opérations de communication adaptées. Pour conquérir de nouveaux prospects et enrichir son portefeuille clients, il est indispensable de se faire connaître et de gagner en popularité. Mais lorsque l'on est un jeune entrepreneur, l’on n’a pas forcément le budget permettant d'investir dans des opérations promotionnelles coûteuses. Découvrez les techniques qui vous permettront de gagner en popularité sans vous ruiner.

Une publicité ciblée à faible coût

Quelle que soit la qualité de vos produits ou services, le bouche-à-oreille suffira rarement à accroître votre notoriété, du moins en phase de lancement de votre entreprise. Pour promouvoir vos offres, vous pouvez utiliser Internet. Les réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo ou Linked'In sont des mines d'or pour capter des prospects liés à votre secteur d'activité. Pour bien utiliser ces plateformes, vous devez commencer par rédiger le profil de votre entreprise. N'hésitez pas à être proactif en publiant fréquemment de nouveaux contenus pour alimenter votre page. Vous pouvez contacter directement les membres de votre communauté, à condition de ne pas être trop intrusif. Avec les données ainsi récoltées, vous pourrez vous constituer des listes de prospection efficaces.

Soigner votre site Internet et votre référencement

Pour gagner en visibilité, il est essentiel de créer votre site Internet. Véritable vitrine de vos produits ou services, celui-ci doit être suffisamment dense et informatif. Pour optimiser votre visibilité sur la toile, vous devez impérativement travailler la qualité de votre référencement naturel. Vérifiez qu'il n'existe aucun frein technique à votre indexation et publiez souvent de nouveaux contenus pour améliorer votre positionnement sur des mots clés stratégiques. Vous pouvez également songer aux partenariats de type « gagnant/gagnant » et échanges de liens.

Les salons professionnels

Une autre solution consiste à se rendre sur les salons professionnels pour entrer en relation directe avec vos futurs clients. Si vous n'avez pas le budget nécessaire pour être exposant, vous pouvez démarchez et créez vos cartes de visites et brochures en utilisant le site flyeralarm par exemple. A vous de trouver les bons arguments pour solliciter l'attention de vos interlocuteurs !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general