Récit vie de l’entreprise – la boutique Webow : « Entre deux bûches, lectures, stats et la magie de Noël. »

Maxime Weber Par Maxime Weber (chroniqueur exclusif) – Génération Autoentrepreneur

C’est la mi-temps, vous pouvez aller vous désaltérer à la buvette ou discuter avec votre voisin  de cette première période de fêtes. Pour la première fois de ma jeune vie d’entrepreneur, j’ai pu constater l’importance de Noël d’un point de vue de commerçant. Webow n’est pas réellement impactée par Noël. C’est surtout le cabinet de massage à Nancy que gère mon amie qui lui a réservé de belles surprises plus le réveillon approchait (CA fois 3, merci les cartes cadeaux).

De mon coté, je suis satisfait de l’avancée de Webow. Mes objectifs intermédiaires sont atteints et je vais m’attaquer à la période certainement la plus importante de l’année (retour de la trêve pour les footballeurs). Ce mois-ci, le taux de conversion sur webowshop.fr est  de 0,89. C’est plus que la moyenne du secteur (0,4) mais ça reste très bas. Et c’est bien sur cet indicateur que je vais concentrer mes efforts. L’objectif pour le début de l’année est aussi d’augmenter les références pour arriver à une collection complète 2011-2012.

Pendant la période de Noël, j’ai l’habitude de rien faire devant les films de Noël diminuer mes heures de travail pour profiter de longs moments de lecture. J’ai découvert dans le détail la nouvelle version de Mercator. Une bible riche en synthèses, résumés et exemples marketing. L’outil parfait pour remettre ses idées aux claires et réviser ses gammes.

« Toutes les entreprises ont été petites un jour » de Pierre Kosciusko Morizet a été avalé en deux jours. Un roman entrepreneurial qui apporte une belle vision de l’entreprise en France et des éléments de gestion et management qu’aucun cours ou livre théorique actuel n’a été capable de m’apprendre.

Enfin, avec Olivier Marone, nous avons changé mon « statut » de chroniqueur. Après un titre très axé sur le travail à domicile, voici ma première chronique en tant que « génération autoentrepreneur ». Bien que ce statut soit contesté et contestable, c’est certainement une excellente solution pour un grand nombre de futures grandes entreprises et de futurs grands entrepreneurs. Le nombre d’échec de « micro » entreprise va augmenter (la proportion aussi), mais on m’a souvent dit que si un pays forme  1 million de basketteurs, les chances d’avoir un Michael Jordan à la fin sont plus grandes que pour un pays de 100 000 pratiquants…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
toto togel https://manajemen.feb.unri.ac.id/thailand/ situs togel