Récit vie de l’entreprise : Les objectifs de Bagatelles

Peggy Andre Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

Ce mois de janvier 2011 a été riche en bouleversements : déménagement personnel, déménagement de l'entreprise avec de nouveaux bureaux, création d'une nouvelle société regroupant toutes nos activités, changement de banque. Rien que ça ! Et faire tout en même temps je ne vous le recommande pas si vous n'êtes pas préparés à lutter contre l'administration, les banques et autres problèmes qui viennent s'ajouter régulièrement !!

Nous sommes en février et tout n'est pas encore réglé. Le point le plus important est que nous attendons le paiement en ligne de notre nouvelle banque sur nos deux sites, alors que nous sommes en pleine période de st Valentin… Autant dire qu'il va falloir rattraper le CA de ces deux mois sur les prochaines fêtes : fête des mères et fête des pères.

Pour cela, nous avons axé notre stratégie sur deux points.

Notre objectif principal est de figurer en page 1 de google sur cadeau fete des meres et cadeau fete des peres d'ici avril : j'y travaille tous les jours non stop !! Notamment grâce aux précieux conseils d'Olivier Levy et Stéphanie Rivier.

Notre deuxième objectif est de revoir l'offre produits pour l'adapter à la demande : finis les coffrets gourmands et bien-être qui prennent 15 minutes chacun lors de l'emballage, et qui nécessitent des jours de recherche de fournisseurs pour avoir le coffret parfait. Maintenant place aux petits cadeaux originaux qui font plaisir à la plupart des internautes et peuvent être offerts à tout moment de l'année . Pas seulement à noël comme pour les cadeaux gourmands !

Concernant nos autres activités, nous nous interrogeons sur l'offre produit de l'accro du shopping. Les bijoux fantaisie nous semblent maintenant être trop concurrentiels. En effet chacun peut créer des bijoux et vendre à bas prix sur Dawanda ou Etsy sans se déclarer. Mais nous on ne peut pas ! Donc il y a de fortes chances pour que le site devienne lui-même un site de cadeaux pour filles et pour ado avec de nombreux objets kawaii et girly.

Je propose aussi en parallèle de la gestion des sites de e-commerce, une activité de conseil autour de Facebook et du blogging. Comment créer une communauté, quelles actions mettre en place pour gagner des fans, quelle ligne éditoriale donner à mon blog entreprise… Tous ces sujets sont abordés sur mon nouveau blog Entreprendre sur le web. Il y a encore peu d'articles mais n'hésitez-pas à donner votre avis !

Enfin pour les cyberentrepreneurs, les rencontres se poursuivent : cette semaine, l'intérêt d'un blog pro, en mars, gérer son temps et s'organiser, en avril, référencement et en mai, faire le bilan de son entreprise à 1an, 2 ans… Et savoir continuer ou … arrêter à temps.

A bientôt !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general