Soignez votre image sociale

Par Henri Kaufman (chroniqueur exclusif) - Président de Hip ip ip ! Société de conseil en Marketing, en Web2.0 et en Formation
 
Votre image "sociale" est désormais devenue publique,  par le truchement de tous les réseaux sociaux qui diffusent ce que vous faites, ce que vous vendez, ce que vous pensez, et aussi vos centres d'intérêt professionnels et personnels. Je pense que vous y êtes attentifs et que vous suivez son évolution, laquelle aboutit tout simplement à votre réputation.
 
Il y a probablement une image sociale de vous que vous négligez, et même dont vous n'avez pas conscience… Cette image sociale, c'est …votre signature ! Votre signature que vous apposez sur des contrats, des chèques, des documents administratifs, des bons de commande, etc.
Oui, votre signature fonctionne comme un logo, c'est tout simplement la traduction de l'image que vous voulez donner à l'extérieur, c'est la traduction de votre désir que les autres vous voient de cette manière et pas autrement.
 
Et alors ? Oui, et alors. Alors, votre signature, vous l'avez créée quand vous aviez entre 13 et 16 ans pour signer une carte de sport ou un livret scolaire ou encore pour ouvrir un livret de Caisse d'Epargne. A cette époque, vous aviez beaucoup de problèmes à résoudre avec vos relations pubères avec vos parents, vos amis et ami(e)s de cœur, vos difficultés scolaires, etc… Et votre signature reflète les difficultés émotionnelles de cette époque. 
10 ou 20 ans plus tard, votre signature n'a guère évolué alors que vous êtes devenu carrément une autre personne. Vous voudriez peut-être changer de signature mais vous hésitez à cause de votre banque. Et donc chaque fois que vous signez, vous retournez inconsciemment dans le passé et vous vous faites du mal en revivant sans vous en apercevoir des expériences qui ne sont plus d'actualité.
 
Alors mon conseil est de regarder clairement votre signature. Si vous êtes un peu embarrassé avec elle, CHANGEZ LA. Prenez une feuille de papier et un stylo et laissez vagabonder votre main sur la feuille pendant 10 ou 20 minutes, jusqu'à  ce que vous arriviez à une signature – un dessin – avec lequel vous êtes à l'aise : ce sera votre nouvelle signature.
Et vous verrez que chaque fois que vous signerez un document avec cette nouvelle signature, vous serez heureux. Heureux car vous serez – enfin – devenu vous-même.
 
Bon courage
Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general