L'interview Envie d'entreprendre par Olivier Marone, créateur et responsable du site
Présentez vous ainsi que votre entreprise.
J'ai 37 ans et passionné de la mode, des acteurs qui composent cet univers et plus particulièrement de cet accessoire appelé "cravate".
Le point de départ label-cravate.
L'origine de la boutique www.label-cravate.com n'est pas si ancienne. En fait nous avons commencé par le site lescravates.com (qui existe encore aujourd'hui) et avons décidé il y a environ 1 an de voir un peu plus grand en terme de collection, de technique web, etc….bref, faire "exploser" nos envies et nos passions.
La création de votre société fut-elle plus dure que prévu ?
Hormis le stress, les longues nuits sans sommeil et les angoisses…….pas tant que çà 🙂
A refaire, concernant votre entreprise, vous referiez quoi ?
J'ai besoin d'avancer, de bouger, d'avoir mille idées à la seconde, mais je suis aujourd'hui trop impliqué dans mes "cravates" donc je ne peux pas avoir une autre vision pour le moment.
Pour vous, un client label-cravate est un client…
Ca doit être un client satisfait bien-sûr. Il doit trouver chez nous ce qu'il ne peut trouver ailleurs, autant dans le service (comme la livraison gratuite) que dans la variété des produits.
Votre meilleur souvenir d'entrepreneur.
Ma première entreprise remonte à une dizaine d'année, c'était une société spécialisée dans le service informatique. Mon premier souvenir d'entrepreneur donc par définition le plus important.
"LE" conseil à donner à un futur entrepreneur.
Eviter au maximum le stress et essayer de prendre les choses une par une. Dans la vie il y a l'important et l'urgent. Essayez donc de vous en souvenir !
L'entreprise existante que vous auriez aimé créer ?
Apple.
L'entreprise de vos rêves ferait quoi ?
Une tablette tactile (iPad) mais c'est déjà fait.
"L'idée" entrepreneuriale du siècle ?
Voir ci-dessus…….Blague à part, beaucoup d'idées sont devenus "les idées" du siècle et de surcroît dans beaucoup de domaines très variés, donc difficile de faire un choix.
Un modèle d'entrepreneur ?
Steve Jobs qui représente à lui tout seul le mot et la définition de "marque".
Microsoft, Apple ou Google ?
Apple.
Un petit portefeuille boursier ?
Pas assez de temps, mais plus tard je ne dis pas non.
"L'envie d'entreprendre", de tout jeune ?
J'avais envie de voler de mes propres ailes et d'être indépendant depuis tout jeune, c'est dorénavant chose faite et je ne regrette rien.
Le mot de la fin.
Ne pas aller trop vite, prendre son temps, analyser le marché, développer et mûrir son idée, en 3 mots, réflexion, décision, action !
EE – Avril 2011
Si vous voulez vous aussi être interviewé et mettre en avant votre e-commerce, n'hésitez pas à me contacter maroneolivier ( @ ) yahoo.fr
Tous les samedis retrouvez l'interview "Envie d'entreprendre". Pour être sur de n'en louper aucune abonnez-vous au flux rss ou inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite).