Un atelier d’octobre piquant…

Dochternicolas
Par Nicolas Dochter (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – L’Atelier dégustationSauce piquante

Voilà de nouveau un mois écoulé, je n’en reviens pas de la vitesse où passe les mois. Donc rétrospective sur le mois d’octobre de l’atelier dégustation.

Le mois d’Octobre a été plus calme que Septembre mais bon quand même. Chaque mois de nouveaux contact se créés et je pense remplir mon objectif qui était de doubler mon chiffre d’affaire depuis l’an passé. Au niveau des visites sur le site je reste stable. Les cours de dégustation connaissent un grand succès, par contre sur le vin je suis plus mitigé, en effet la concurrence devient de plus en plus rude et féroce, et ils cassent les prix ce qui ne rend pas les choses faciles. La bonne nouvelle c’est que les entreprises recommencent à commander ce qui est une bonne nouvelle.

Passons à mon nouveau projet de sauce piquante, j’ai enregistré le mois dernier 1450 visiteurs, avec 4618 pages vues. Sans oublié mes 23 fans sur Facebook (rigolez pas c’est le début !!!!), Donc je suis toujours entrain de me constituer mon réseau autour de sauce piquante, pour développer les visites et les commandes potentielles. J’ai commencé à étudier les guides d’achats, pour voir si il y en a d’intéressant. Je travaille évidemment mon référencement naturel tous les jours, et c’est vraiment très long. J’ai également arrêté la date de la création de sauce piquante, qui sera le 21 janvier 2010. Il me reste encore beaucoup de travail, mais je viens d’avoir les dernières informations concernant les contre étiquettes en français, elles seront mise en place aux USA par mon fournisseur. Je reçois également pas mal d’appels de clients (futur) tous intéressés par le projet et impatients de pouvoir goûter les sauces. Ça me fait plaisir de pouvoir communiquer un peu avec mes futurs clients et de parler de mon projet, car pour le moment mon banquier ma regardé comme un fou quand je lui en ai parlé et je vous parle pas de l’assureur… Mais c’est aussi pour cela que ce projet me passionne parce que c’est un produit vraiment original et marrant.

Je vous souhaite à tous un bon mois de novembre, et à bientôt…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general